Pont Emile Badiane : La chute du camion retracée par un pécheur

Un camion transportant de la marchandise avec à bord, 4 individus, a fait une chute spectaculaire ce jeudi, à hauteur du Pont Emile Badiane qui enjambe le fleuve Casamance à Ziguinchor. Marc Sané, un pécheur de crevettes, n’a rien raté du drame.

Arrivée du camion

C’est entre 2 heures et 3 heures du matin que le camion est arrivé à hauteur du Pont Emile Badiane (Ziguinchor). Pendant ce temps-là, les pécheurs, dont Marc Sané, étaient auprès du quai. Ils s’apprêtaient ainsi, dit notre source, à longer le fleuve à la quête de crevettes.

Crissement de pneus

Marc Sané et Cie ont été alertés par le crissement puis les éclatements des pneus du camion. Le chauffeur « n’a pu maîtriser son volant, on a vu des zigzag. Finalement, on a entendu le grand bruit et il est tombé dans l’eau sous nos yeux« , raconte Sané.

Alerte

Impuissants face cette situation aussi imprévue que dramatique, les pécheurs ont tous « crié » au secours, avant d’alerter les gendarmes. Pendant ce temps, dit Sané, une personne criait sous l’eau.

Bilan

Comme annoncé sur les ondes de la Rfm, le bilan provisoire est d’un mort, un repêché et deux portés disparus. Marc Sané de dire que la personne repêchée doit probablement être celle qu’ils ont entendu crier pendant qu’ils courraient alerter les gendarmes.

2 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Depuis combien de temps le Ziguinchorois dénoncent le mauvais état de ce pont d’Émile Badiane et celui du village de Diouloulou. Nos dirigeants sont des assassins

  • rone

    Pour une fois mbaye je suis,avec toi ? ? ? tey t’as sûrement pris tes médicaments

Publiez un commentaire