(20 photos) – Pollution à Hann: Photographies d’un mal de baie… Regardez
PUBLICITÉ

(20 photos) – Pollution à Hann: Photographies d’un mal de baie… Regardez

Le groupe Natal Mag, Abdou Cissé, photographe du journal Le Quotidien et Cheikh Tidiane Ndiaye du quotidien Jotaay ont exposé hier mercredi au parc de Hann plus de soixante (60) tableaux qui alertent sur le danger mortel que constitue la pollution de la baie de Hann. 

10 ans de chasse à l’image …

Abdou et Cheikh, membres de l’Union nationale des photojournalistes du Sénégal (Unpjs) ont mis plus de dix ans à dénoncer et étaler sur la place publique le danger écologique. Les deux photographes-citoyens se sont engagés à crever l’abcès et à indexer les origines du mal. Pour ce faire, les deux amis ont sillonné les quartiers côtiers de Hann à Mbao.

… pour restaurer la belle baie de Hann

Ces images exposées retracent les sources de la pollution, les responsabilités des uns et des autres, les conséquences sur l »environnement (terrestre et maritime), la santé communautaire mais aussi la pêche. Cet engagement des deux amis photographes est pour la restauration de cette baie, jadis vantée comme l’une des plus belles du monde. Les deux exposants invitent le gouvernement à prendre ses responsabilités et les populations à plus de civisme en partenariat avec Osiwa .

Cette exposition a été visitée par le Dg de l’Office national de l’assainissement (Onas), le commandant du Parc de Hann, représentant le ministre de l’environnement, les associations de lutte pour l’environnement, les populations et autres autorités.

En images

7
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. baye

    ça lors c’est pire qu’une pollution