Politique : Jeau Paul Dias se « démakylle »

Le Bloc des centristes Gaïndé ( Bcg) s’est démarqué de la coalition Benno Bokk Yaakar. Jean Paul Dias et ses partisans ont décidé ce lundi, de se joindre à la coalition de l’opposition Mankoo Taxawu Senegaal dans le cadre de la participation des élections législatives du 30 juillet 2017. Une perte de plus pour Macky Sall.

Le Bcg n’ira pas aux législatives avec la coalition présidentielle. Après la députée Eléne Tine, la coalition de l’opposition a enregistré l’adhésion d’un nouveau membre, il s’agit de Jean Paul Dias qui a décidé de tourner le dos au président Macky Sall pour les prochaines législatives.

Après la tenue des réunions  des 1 et 7 mai 2017, par son secrétaire national, le Bcg, « après étude minutieuse de la situation nationale, échanges et mûre réflexion » a décidé « souverainement et en toute indépendance » de se joindre aux signataires de la Coalition Manko Taxawu Senegaal pour les législatives de 2017, informe le journal WalfQuotidien.

Dans un communiqué, le Bcg annonce « être fier de se ranger, dès ce lundi 8 mai 2017, auprès d’anciens compagnons et aux côtés d’éminents membres de l’opposition dans le cadre de cette oeuvre de salubrité publique nationale ». Pour les raisons de leur départ dans la mouvance présidentielle, Jean Paul Dias et ses compagnons, ont dénoncé la situation de l’Assemblée Nationale qui disent t-il « est asservie face à l’exécutif et au judiciaire« .

Entre autre raison, ils ont évoqué « la persistance de l’instrumentalisation, de la manipulation de la justice contre de dignes concitoyens dans le seul but de règlements de comptes politiciens vis-à-vis de ceux qui osent manifester une quelconque ambition politique démocratique pour le Sénégal ».

1 COMMENTAIRE
  • nitt

    C’est pour ton fils de assassin

Publiez un commentaire