Polémique sur les Tarikha : La leçon de Moustapha Ibn Maodo Sy…(vidéo)

Serigne Moustapha Sy qui parlait au nom du Khalife des Tidianes, a livré hier, lors de la célébration de la deuxième nuit du » buurd », un message de haute portée sur la comparaison et les polémiques sur les tarikha au Sénégal.
Le fils de Serigne Maodo Sy Dabakh a profité de l’occasion pour exhorter les fidèles et tous les musulmans à ne pas se mêler dans ce « débat inutile », à éviter surtout de répondre à des provocations ou aller sur les réseaux sociaux pour dénigrer les autres marabouts.
L’Islam reconnait les autres prophètes
A en croire le petit-fils de Dabakh, tous les marabouts dans ce pays sont des élus de Dieu (choisis par le Tout-Puissant). De ce fait, les gens doivent les mettre au même pied, d’autant l’Islam reconnait les autres prophètes avant Mouhamed (Psl).
Gamou 9 octobre
Il rappelle que le Gamou est prévu le samedi 9 octobre. Plus de 3 millions de fidèles sont attendus à Tivaouane pour la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (psl). C’est le premier événement religieux du Sénégal, depuis 1902, grâce à El Hadji Malick SY.
Probleme de tarihka seule dieu est plus grand nous senegalais ont nas passer a cote le probleme des tarihka cest une facons de lexploitation de lhomme part homme aus senegal les gens ne croient plus a dieu ya trop de truants mes les senegalais ne sont pas eveiller sa certaines chose cest un frien pour le peuple seule le travaille paye arretons pour le fanatisme dieu est unuque ya combien de mosquees aux senegal nous sommes le dernier
Tous ces tarikhas deviennent un business pour les escrocs religieux
Comme quoi on prépare la relève générationnelle pour une nouvelle génération de marabouts et une nouvelle génération de talibés esclaves lobotomisés et crétinisés !!!!! Sama mame rek ! woo nitt yi amoulo lenn loy wakh loudoul sa maamm !s
LA FOI NE S’IMPOSE PAS
QUE CHACUN CROIT EN SON MARABOUT ET SE DOIT DE FAIRE L’OBLIGATION DE RESPECTER LES AUTRES MARABOUTS
C est magnifique, votre discours mon mara.Bon gamou
Machallah
Machallah Serigne bi sy Malick
Les commentaires sont fermés.