Polémique sur l’équipement du basketball sénégalais : Le RIFA dénonce un manque de transparence et interpelle les autorités…

Polémique sur l’équipement du basketball sénégalais : Le RIFA dénonce un manque de transparence et interpelle les autorités…

Le Regroupement des Industriels Fabricants et Fournisseurs de Vêtements, Équipements et Accessoires de Sport du Sénégal (RIFA) a récemment adressé deux lettres ouvertes à la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture ainsi qu’au conseiller technique à la Primature pour dénoncer l’absence de transparence dans la fourniture des équipements sportifs de la Fédération sénégalaise de Basketball (FSBB).

Dans ces courriers signés par Ibrahima Macodou Fall (PDG de NSTS), Mouhamadou D.N. Dieng (PDG de Tanor Confection) et Papa Samba Ndoye (PDG de M2SPORT), les acteurs du secteur expriment leur indignation face à l’attribution, sans appel d’offres, du marché des équipements de la FSBB à une entreprise française, Majestee.

Les signataires de ces lettres rappellent leur engagement en faveur du développement économique du Sénégal en tant qu’entrepreneurs sénégalais employant des Sénégalais. Ils jugent inacceptable qu’une fédération nationale ignore les fabricants locaux au profit d’une entreprise étrangère, alors que plusieurs entreprises sénégalaises sont compétitives et conformes aux normes internationales.

Le RIFA met en avant plusieurs entreprises locales telles que : TANOR CONFECTION, qui a équipé gratuitement toutes les finales et les arbitres de la Ligue 1 de basketball et travaille avec des équipes africaines comme celles du Gabon, de la RDC, de la Gambie et de la Mauritanie.

M2SPORT, fournisseur d’équipes du championnat sénégalais (US Ouakam) et d’autres clubs européens (Suisse, France, Espagne) et TEXTILES DU SÉNÉGAL, un pilier de l’industrie textile nationale.

Le RIFA estime que cette situation est en totale contradiction avec le principe du « Jub Jubal Jubanti », prôné par les dirigeants sénégalais pour favoriser l’industrialisation et la consommation locale.

Dans leurs lettres, les industriels interpellent directement la ministre et le conseiller technique à la Primature pour exiger une réorganisation du secteur et une prise de position ferme contre ce qu’ils considèrent comme une « forfaiture » des dirigeants de la FSBB.

Face à cette situation, le RIFA sollicite une intervention des autorités pour garantir une gestion transparente et équitable des marchés publics liés aux équipements sportifs. Les industriels demandent une rencontre avec les autorités compétentes afin de discuter de solutions concrètes pour soutenir l’entrepreneuriat local et l’expertise sénégalaise.

3 COMMENTAIRES
  • Rifa bande d'escrocs

    Allez vous faire foutre avec votre rifa de merde. Vous valez rien. Une bande d’arnaqueurs avec à leur tête ce vieux renard de Macodou fall un escroc depuis Abdou Diouf

  • jean

    Vous êtes vraiment ridicules. Et pour la fédération de football et son équipmentier Puma? Vous allez aussi faire une lettre à la primature? Idem pour le hand ball , le taekwondo? Majestee équipe gratuitement notre équipe AS PIKINE. Et le promoteur de Majestee est un Pikinois de naissance ,son père et sa mère sont enterrés au cimetière de pikine. Si vous pensez être plus Sénégalais que lui et bien vous n’avez rien compris. Et c’est un Sénégalais qui a osé avec son associé venir s’înstaller à Pikine. Essayer de vous hisser aux normes de qualité pour pouvoir un jour concurrencer Majestee. Bayiléne Kébbétu bi. Et puis plus vous parler de cette marque plus vous leur faite de la publicité GRATUITE. Si vous avez remarqué depuis le démarrage de votre campagne de calomnie , Majestee multiplie la signature des contrats avec les fédérations… et quand ils finiront par signer avec la fédération de football là vous verrez que liguéy rekk mo am solo!

    • Rifa de la merde

      Merci mon frère. Ces bâtards n’ont rien compris.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *