Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Polémique sur la licence 5G au Sénégal : le RESTIC demande audit et révocation

Le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (RESTIC) au Sénégal a officiellement invité le nouveau président élu, Bassirou Diomaye Diakhaye Faye, à entreprendre des mesures strictes concernant la licence 5G octroyée à l’opérateur téléphonique Free. Il exige, en effet, une révocation à titre conservatoire de cette licence controversée et appelle à une révision rigoureuse de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), avant toute nomination future à sa tête.

Le communiqué reçu hier souligne les préoccupations du RESTIC quant à l’équité dans l’attribution de cette licence, jugée acquise de manière ‘injuste’. Le groupement estime que le prix payé par l’opérateur Free s’avère considérablement inférieur à celui de son concurrent direct, le groupe Sonatel-Orange, soulevant des questions de concurrence et de transparence.

Publicité

Avec une acquisition 60% moins chère que Sonatel-Orange, soit 13,5 milliards contre 34,5 milliards de FCFA, le RESTIC crie au préjudice et appuie la nécessité d’une concurrence effective pour garantir des services de qualité à des tarifs compétitifs pour les consommateurs. Toutefois, il menace de poursuivre l’affaire en justice, y compris devant des juridictions internationales, si ses demandes ne sont pas entendues.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire