Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Boycott Licence 4 G: L’Etat menace Orange, Tigo et Expresso

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), face à la presse ce lundi, est revenu sur la procédure d’attribution des licences et fréquences autorisant l’utilisation des technologies mobiles de 4ème génération (4G) au Sénégal.

Mais l’appel à candidature a été boycotté tout bonnement par les trois opérateurs (Orange, Tigo et Expresso) sans autre forme de procès. Autrement dit, aucune offre n’a été déposée Sans doute, jugent-ils le prix trop élevé de la licence fixé à 30 milliards F Cfa pour une licence de 20 ans.

Publicité

Face à cette démarche d’entente illicite qui constitue un manquement grave à la procédure et qui vise à forcer l’Etat à revoir sa position, l’Artp a signifié à chaque opérateur le caractère illégal d’une telle démarche et les a incités à respecter le code des marchés publics et les règles de l’Etat. Ainsi l’Etat se réserve le  droit d’appliquer les sanctions appropriées.

Aussi l’Etat prend-t-il acte de la non-participation collective et coordonnée des opérateurs. Conformément à la procédure, l’Etat se réserve le droit de prendre les mesures appropriées suite aux manquements constatés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. selemane

    ca se voit que vous ne controlez rien que du charabia a longueur de journée les étrangers qui viennent nous sucer ne respectent même pas nos "autorités "


Laisser un commentaire