Publicité

Pogba et Ibrahimovic sauvent Manchester United, victoires de Manchester City et Tottenham

Grâce à des buts de Pogba et Ibrahimovic, Manchester United s’est imposé dans la douleur sur la pelouse de Crystal Palace, mercredi soir (2-1). Dans le même temps, Manchester City a battu Watford (2-0) tandis que Tottenham a dominé Hull (3-0), rapporte l’Equipe.

C’est un match que Manchester United aurait bêtement pu laisser filer, mais heureusement pour Mourinho et les Red Devils, le duo Pogba-Ibra a frappé en fin de match. Sur une passe du milieu de terrain français, l’attaquant suédois a offert la victoire aux siens sur la pelouse de Crystal Palace (88e, 2-1). S’il ne s’était pas reposé sur ses lauriers en deuxième période, MU aurait plié l’affaire plus tôt. Mais après une nette domination dans le premier acte, concrétisée par Pogba sur une remise… d’Ibrahimovic (0-1, 45e+2), MU a baissé de ton au retour des vestiaires et relancé les Eagles. De Gea a sauvé les siens sur une frappe de McArthur (62e), mais il s’est incliné face à ce dernier, parfaitement lancé par une talonnade de Delaney (1-1, 66e).
En remettant la marche avant, Manchester a sollicité Hennessey, le gardien de Palace, décisif à plusieurs reprises. Mata s’est vu refuser un but pour un hors-jeu peu évident (70e), avant la libération venue d’Ibrahimovic. Après cette victoire sur le fil, MU reste sixième, et n’a pas récupéré de points sur le top 5, hormis Arsenal (3e), battu mardi soir, puisque Chelsea (1er), Liverpool (2e), Manchester City (4e) et Tottenham (5e) ont tous gagné dans cette journée programmée en semaine.

David Silva célèbre sa 200e en Premier League

Face à une équipe de Watford inoffensive, Manchester City, privé d’Agüero, suspendu, s’est imposé dans son Etihad Stadium (2-0). Zabaleta a repris victorieusement un centre de De Bruyne (33e). David Silva, pour sa 200e apparition avec les Citizens en Premier League, a clos le suspense en fin de match sur un contre (86e).

Publicité
 Eriksen proche du triplé

Tottenham n’a pas non plus tremblé face à Hull, avec un doublé d’Eriksen, bien placé sur des centres de Rose (14e) et Walker (63e). L’attaquant danois était proche du hat-trick mais son coup-franc a été repoussé par le poteau. Wanyama avait bien suivi pour plier cette rencontre (73e).

 West Ham s’éloigne de la zone rouge

Dans les autres rencontres de la soirée, West Ham s’est éloigné de la zone rouge en battant Burnley (1-0), grâce à un penalty converti en deux temps par Noble (45e+3). Quinzièmes, les Hammers ont quatre points d’avance sur Swansea, le premier relégable, nettement battu à West Bromwich Albion (1-3). Match sans but entre Stoke (12e) et Southampton (9e).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire