PUBLICITÉ
aspt"
Plus de 100 femmes détectées du cancer du col de l’utérus à Kaolack
PUBLICITÉ

Plus de 100 femmes détectées du cancer du col de l’utérus à Kaolack

«Rôle et place de la femme dans le Pse» , dépistage du cancer du col de l’utérus pour une centaine de femmes, ce sont, entre autres, activités qui ont rythmé la célébration de la journée internationale de la femme à Kaolack, initiée par Ahmed Yousseph Bengelloun, président du mouvement Kaolack Nouvelle Vision (Knv).

Le mouvement Kaolack nouvelle vision (Knv) a investi les quartiers périphériques de la capitale du Saloum pour des actions de bienfaisance en faveur des populations.

Ainsi après les sinistrés des dernières inondations et les populations de la banlieues nord est de la capitale régionale, ce fut autour ce weekend des femmes du quartier de Sam et les districts de cette zone éponyme et de Dialègne de bénéficier de la générosité de Ahmed Yousseph Bengelloun.

Il a initié une journée de détection gratuite du cancer du col de l’utérus en plus de lots d’équipements et de matériels médicaux aux deux structures sanitaires précitées. Une initiative médicale qui a permis de consulter une centaine de personnes dont 5 diagnostiquées positives. Alors que les deux poste de santé ont reçu chacun une dizaine de matelas et de matériels de climatisation.

Des actions particulièrement appréciées par les bénéficiaires qui par l’entremise de la dame Aby Touré ont tenu à l’exprimer au ministre Diène Farba Sarr venu présider une conférence publique sur le thème: «Rôle et place de la femme dans le Programme Sénégal Emergent ‘’.

En réponse à cette interpellation le coordonnateur de Bby dans la région de Kaolack a révélé que le président Macky Sall suivait de prés les actions du président du mouvement Kaolack Nouvelle Vision (Knv) en faveur des populations du Saloum.

«Le jeune responsable de Knv intervient dans des secteurs essentiels dans la politique du président Macky Sall , à savoir le social avec l’aide aux sinistrés, l’éducation avec la réhabilitation et l’équipement de salles de classe, dans la santé avec des consultations médicales gratuites et aujourd’hui dans l’appui des organisations féminines dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme», a indiqué le chef du département de l’urbanisme et de l’habitat.

La conférencière Mme Ndeye Khady Gueye Sanokho qui a introduit le thème a pour sa part mis en exergue le rôle de fer de lance des femmes dans la mise en œuvre de cette option stratégique du gouvernement pour assurer un développement économique et social durable pour le Sénégal.

#AhmedYoussephBengelloun #ColUtérus #DièneFarbaSarr

12
PUBLICITÉ