Rapport OFNAC 2022 : « 95 plaintes et dénonciations enregistrés… »
Sur instruction du président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rapports de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption 2019, 2020 et 2021 ont été publiés. Ce jeudi, le rapport de 2022 est désormais disponible sur le site de l’Ofnac, rendu public par le président dudit structure Serigne Bassirou Gueye.
Des dépôts de déclaration de patrimoine à l’entrée et à la sortie de tous les assujettis ont été présentés dans le rapport. Mais également des plaintes et dénonciations.
Au cours de l’année 2022, le bureau des plaintes et dénonciations (BPD) a enregistré 95 plaintes et dénonciations contre 100 en 2021. Ce qui porte « le nombre total de plaintes enregistrées depuis la création de l’OFNAC à 1845 » note le rapport.
L’OFNAC rappelle que BPD reçoit les plaintes et dénonciations des particuliers à travers ses différentes plateformes. Il offre à ces derniers les possibilités de saisine à travers plusieurs possibilités notamment par courrier postal, dépôt physique, par adresse Email ou appel téléphonique.
Le gars est devenu très bavard tout d’un coup !
Intéressant. Le Bureau des Plaintes et Dénonciations serait-ce l’interlocuteur des lanceurs d’alerte? Si oui, à quoi rime toute cette histoire de loi protègeant les lanceurs d’alerte?
AH SENEGAL. LA REPUBLIQUE DES DÉLATIONS…….TOUMAAL NITE YI