Ofnac : Serigne Bassirou Gueye annonce la publication des rapports 2022 et 2023

Ofnac : Serigne Bassirou Gueye annonce la publication des rapports 2022 et 2023

Sur instruction du président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rapports de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption 2019, 2020 et 2021 ont été publiés. Il reste les rapports de 2022 et 2023, et le président de l’Ofnac Bassirou Gueye annonce leur publication prochaine.

« Nous sommes en train de nous y atteler, et je peux vous assurer que les délais impartis par Monsieur le président de la République seront respectés. A la date qui nous ait imparti, tous les rapports seront publiés », a assuré Serigne Bassirou Gueye ce lundi.

Pour rappel, c’est en Conseil des ministres du mercredi 17 avril, que le Président Bassirou Diomaye Faye a ordonné la publication des rapports de la Cour des comptes et de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pour les cinq dernières années. Cette décision couvre les périodes allant de 2019 à 2023.

9 COMMENTAIRES
  • Foutiyou

    Comment quelqu’un qui modifie des rapport d’enquête, va publier des rapports de corruption ds toute sa transparence mdr😂!!!

  • Chegavara

    Nul n’est au dessus de la loi

  • Moussa balde

    Non ce procureur va le faire parcequ’il a peur actuellement avec tout ce qui s’est passé avec lui.Il va essayé de satisfaire ce nouveau gouvernement.

  • ABT

    Est ce possible d’auditer certains qui font les rapports ?

  • badou

    apres il reste le suivi des rapports je demande au president Diomaye de nommer un procureur mechant et sans pitie pour les voleurs

    • Gabo

      Tu as parfaitement raison moi je dirai même plus un procureur partisan le temps de frapper et de nettoyer bien comme il faut. Même pour le ministère de la justice j’aurais nommé Cheikh Oumar Diagne pour les mêmes raisons. Ousmane Diagne c’est bien mais c’est trop précipité, c’était après pour réformer.

    • Milliardaire

      Ça va changer quoi de ta pauvreté ?

      • Diop

        Moin de voleur égal plus d’argents disponible donc moins de pauvreté

    • Fall

      Au niveau des marches publics , beaucoup de fournisseurs ne livrent pas et se font payer.C est un vrai fleau

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *