OFNAC: Serigne Bassirou Gueye publie le rapport 2022, plusieurs dossiers transmis au parquet

OFNAC: Serigne Bassirou Gueye publie le rapport 2022, plusieurs dossiers transmis au parquet

Sur instruction du président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rapports de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption 2019, 2020 et 2021 ont été publiés. Ce jeudi, le rapport de 2022 est désormais disponible sur le site de l’Ofnac, rendu public par le président de l’Ofnac Serigne Bassirou Gueye.

Serigne Bassirou Gueye avait déjà annoncé la publication des derniers rapports ce lundi 22 avril. « Nous sommes en train de nous y atteler, et je peux vous assurer que les délais impartis par Monsieur le président de la République seront respectés. A la date qui nous ait imparti, tous les rapports seront publiés », avait assuré Serigne Bassirou Gueye. Et c’est ce qui vient d’être fait avec la publication du rapport de 2022. Il ne reste désormais que celui de 2023.

Plusieurs dossiers sont transmis au parquet dans ce rapport 2022, dont l’enquête bouclée sur le Prodac pour faute de gestion.

Entre autres de ces dossiers, la plupart sont des rapports d’enquête initiés en 2021. Pour l’année 2022, deux rapports d’enquête ont été bouclés et transmis au parquet.

Pour rappel, c’est en Conseil des ministres du mercredi 17 avril, que le Président Bassirou Diomaye Faye a ordonné la publication des rapports de la Cour des comptes et de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pour les cinq dernières années. Cette décision couvre les périodes allant de 2019 à 2023

11 COMMENTAIRES
  • Man

    Na lép lére

  • Malick Ndiaye

    Thiey Adouna un terroriste qui donne des ordres à un procureur de la république

  • Oluuuu

    Mbaye prodac on t’écoute

  • Oluuuu

    C’est le moment de réduire l’opposition à sa plus simple expression Macky sall yako wakhone yéné nég la borom à ci fanaan
    Amul décourager

  • Amadu diallo

    Surtout ce dossier prodac / diffamation

  • Moussa

    Hahaha !! maintenant la peur et l’autre camp.yallah rék moy karim

  • moussa

    nous qui avons vote on n’est content des nominations ceux qui ne sont pas content suicidez vous car apres Diomaye on va elire Sonko

    • Gabo

      Merci frère, moi je dis qu’il faut éradiquer cette opposition franco compatible

      • Gallas

        Lol il faut demander a Macky ce qu il pense d éradiquer une opposition.. les gens neutres comme moi qui ont ejecté Macky n auraient aucun Probleme d ejecter Diomaye et ses sbires s ils ne font pas le taf!! Senegal rekk on s en fout de qui est l essentiel tu fais le job ou tu dégages!! calors il faut faire avec parcequ une fois au pouvoir la cote de popularité commence a baisser!

  • PATRIOTE

    L OPPOSITION DOIT LUTTER OU DISPARAITRE .
    L OPPOSITION DOIT ETRE ACTIVE SINON VOUS SEREZ LES PRETEXTES

  • Laye seck

    Allez jusqu’au bout

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *