Plainte contre l’ancien ministre Moustapha Diop : Un individu lui réclame 700 millions…
Le député-maire Moustapha Diop fait l’objet d’une plainte pour escroquerie portant sur un montant de 700 millions FCFA.
Selon Seneweb, qui rapporte l’information, le plaignant a déjà été entendu par la Section de recherches de Colobane. Lors de son audition, le sieur Ngom a expliqué qu’il avait fait la connaissance de Moustapha Diop en 2021, par l’intermédiaire d’un directeur. Depuis, ils avaient entretenu des relations régulières. Il affirme que l’ancien ministre lui aurait demandé un prêt pour financer sa campagne électorale lors des élections législatives.
« J’ai un terrain aux Almadies en cours de vente avec le promoteur de lutte et homme d’affaires Abdou Aziz Ndiaye. Une fois élu, je vous remettrai votre argent le lendemain de la proclamation des résultats et vous trouverez votre compte dans l’affaire. La procédure de vente immobilière prend du temps alors que la campagne est imminente », aurait déclaré Moustapha Diop, selon T. Ngom. Toujours d’après Seneweb, le maire de Louga aurait rassuré son interlocuteur de sa bonne foi, se prévalant de son statut d’autorité dans le pays.
Dans ce contexte, T. Ngom affirme avoir remis, au total, 700 millions FCFA au leader de la coalition Farlu.
Cependant, après les élections législatives, le nouveau député n’aurait pas honoré son engagement. « Toutes mes tentatives pour récupérer mes fonds ont échoué. Malgré le dépassement du délai promis pour restituer l’argent, Moustapha Diop est devenu injoignable, tout comme son chauffeur », déplore le plaignant.
Les tentatives pour recueillir la version de Moustapha Diop ont été infructueuses, rapporte la même source.
Je ne pense pas que Moustapha DIOP niaka na 700 millions bekoye leub
C’est le minsitre sous Macky qui ne voulait pas faire de déclaration de patrimoine…. N’est ce pas … Bon kholéene li nguene moune u toumal feug co si mbam bim
C de la poudre de perlimpinpin.
X porte plainte à Y sous la dictée de Y.