PUBLICITÉ
Plaidoyer pour un HCCT en format Union Africaine
PUBLICITÉ

Plaidoyer pour un HCCT en format Union Africaine

Dans un point de presse, les conseillers territoriaux apportent la réplique aux coalitions de partis de l’opposition qui prônent le boycott et la suppression du HCCT.

PUBLICITÉ

Pape Maël Thiam, vice-président de l’institution, vante les mérites du HCCT. L’utilité se fonde, selon lui, sur un triptyque. Il s’agit de la pertinence, de la cohérence de la politique en rapport avec les axes du Pse et de l’efficacité de l’institution.

Le vice-président de l’institution fait, en ce sens, un plaidoyer auprès du président de l’Union africaine. Pape Maël Thiam appelle Macky Sall à veiller à « l’opérationnalisation du Haut conseil des autorités locales de de l’Union Africaine dont Dakar devrait abriter le siège ».

« Je puis vous dire que depuis sa création que le HCCT a reçu de nombreuses missions en provenance d’autres pays pour s’inspirer de la méthode par laquelle le Sénégal a mis en place le HCCT mais également le style de management » a déclaré Pape Maël Thiam qui salue le processus de mise en place du HCCT dont s’inspirent d’autres pays.

Le vice-président du HCCT rappelle que l’organe consultatif a émis des avis et recommandations, des contributions et des études thématiques variées axées sur le Pse et les préoccupations des populations.

#FormatUnionAfricaine #Plaidoyer

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Moctar NDIAYE

    Comme le dit si bien Amadou Bassirou NDIAYE de BDS si des études pointues sont pointées dans des placards,que servent de telles institutions ?