Plaidoyer pour l’entreprenariat des jeunes dans le BTP au Sénégal

Plaidoyer pour l’entreprenariat des jeunes dans le BTP au Sénégal

Le Directeur de la Truelle d’Or Sénégalaise du Bâtiment, Moustapha Diallo, a exhorté les nouvelles autorités à renforcer les initiatives existantes pour soutenir l’entreprenariat des jeunes dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Cette déclaration a été faite lors d’un forum dédié à l’innovation et à l’investissement dans ce secteur à l’ère numérique.

Selon Moustapha Diallo, le secteur du BTP a de belles perspectives d’avenir sous la direction des nouvelles autorités, à condition qu’elles collaborent intelligemment. Il a souligné l’importance de renforcer les mécanismes d’accompagnement pour aider les jeunes à surmonter le désespoir et la résignation.

Il a également mis en avant la nécessité de la formation professionnelle et de l’appui financier pour les acteurs du secteur. Diallo a salué l’engagement des autorités dans ce domaine, notamment à travers des initiatives comme le centre sectoriel de formation professionnelle de Diamniadio et les services de la délégation à l’entreprenariat rapide.

Enfin, lors des préparatifs du forum, M. Diallo a observé avec enthousiasme l’intérêt de l’État pour les enjeux de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement du territoire.

1 COMMENTAIRES
  • Diop

    Je suis un entrepreneurs

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *