Pierre Goudiaby Atépa: « Je n’ai pris aucune décision concernant une éventuelle candidature à la Présidentielle… »

Pierre Goudiaby Atépa n’a encore pris aucune décision concernant son éventuelle candidature à la Présidentielle. C’est du moins la précision de l’architecte, par ailleurs président des cadres  casamançais. Même si, précise-t-il dans le communiqué parvenu vendredi à Senego, il a engagé des consultations auprès des anciens présidents, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade et de l’actuel président, Macky Sall, concernant sa candidature.

« Sous la forte pression de la société civile et plus particulièrement d’une partie de la jeunesse et de la diaspora afin qu’il pose sa candidature à l’élection présidentielle de février 2019, Monsieur Pierre Goudiaby Atépa a sollicité et obtenu une audience auprès de l’ancien président de la République, Son Excellence Monsieur Abdou Diouf. Il tient à informer l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’a encore pris aucune décision concernant son éventuelle candidature à cette élection.

C’est dans le cadre d’une série de consultations qu’il a engagé préalablement à toute décision, que Monsieur Atépa a rencontré à Paris, à sa demande, l’ancien chef de l’Etat, le jeudi 3 mai 2018.

La rencontre ne visait pas à obtenir la bénédiction de Monsieur Abdou Diouf ni a fortiori son « parrainage », comme l’a suggéré une certaine presse. Il s’agissait d’évoquer avec ce dernier l’éventualité de sa candidature et de bénéficier de ses sages conseils.

Ces consultations incluent également, entre autres, l’ancien président Abdoulaye Wade dont Monsieur Pierre Goudiaby Atépa a été un conseiller de 2000 à 2012, de même que l’actuel président en exercice Monsieur Macky Sall.

Monsieur Pierre Goudiaby Atépa, architecte de son état et président du conseil d’administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA, se concentre actuellement dans la rédaction de son livre « Ensemble pour le Sénégal, propositions pour un gouvernement virtuel » dont la parution est prévue pour le mois de juin prochain.

Après la publication de son livre « Oser, douze propositions pour un Sénégal émergent », Monsieur Pierre Goudiaby Atépa poursuit sa réflexion qu’il place dans le cadre d’une contribution citoyenne désintéressée pour le Sénégal dont rêvent tous ses concitoyennes et concitoyens.

Par ailleurs, faut-il le préciser, c’est bien du président Abdoulaye Wade que Monsieur Pierre Goudiaby Atépa a été conseiller spécial, et non du président Abdou Diouf ».

3 COMMENTAIRES
  • molo

    Nous ne voulons pas un président francmacon
    Mieu vaut respecter le peuple Sénégalais
    17 milliards pour un monument renaissance Africaine à Ouakam
    Bandes de voleurs de bandits

  • Birame Ndoye

    AVEZ VOUS LES ÉPAULES POUR PORTER LE SÉNÉGAL .
    DE MON POINT DE VUE NON.
    RESTEZ DANS L’ARCHITECTURE QUI EST VOTRE DOMAINE.
    NE VOUS RIDICULISEZ PAS.

  • sow+mamadou

    Qu’est ce que ça peut nous foutre

Publiez un commentaire