Photos : Voici les deux libyens, anciens prisonniers de Guantanamo, attendus à Dakar

 Salem Abdu Salam Ghereby et Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar du centre de détention de la baie de Guantanamo arrivent à Dakar.

Selon le New York Times, les deux Libyens étaient détenus à Guantanamo sans procès depuis 14 ans, soit quasiment depuis l’ouverture de la prison en janvier 2002 pour accueillir des suspects des attentats du 11 septembre 2001. Salem Abdu Salam Ghereby, âgé de 55 ans et Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar, qui aurait 43 ou 44 ans, avaient des liens avec Al-Qaïda et un groupe libyen de combattants islamistes, selon le journal.

(Photos) Voici les 2 anciens prisonniers de Guantanamo acceuillis au Sénégal

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. CISSOKHO ADAMA

    Bonjour,


    Au Sénégal,les politiciens n’ont aucun respect pour le peuple.


    Pour gagner de l’argent, ils sont prêts à sacrifier leur peuple, dans un Etat démocratique, il est impossible de prendre de telle décision contre le peuple.

    Les futures générations seront victimes de cette magouille sans avoir leur mot à dire.

    Le peuple Sénégalais mérite beaucoup de respect, car si les présumés terroristes sont blanchis pourquoi ils ne pourront pas vivre aux USA.

    Notre pays va mal et il doit être dirigé par des Hommes politiques intègres.


    Vive le Sénégal


    Fraternellement,


    Adama CISSOKHO Président du Club UNESCO SERVIR BOISSY-SAINT-LEGER


Laisser un commentaire