Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

(Photos) - Macky à Paris: Un véhicule du cortège présidentiel "enfariné" par des manifestants

La tension qui règne dans le pays à vraisemblablement traversé la Méditerranée. Avec le séjour du Président Macky Sall dans l’Hexagone. Un véhicule du cortège présidentiel est « enfariné » par des manifestants en colère contre le chef de l’Etat qui laisse au pays le débat sur son projet de loi sur le parrainage des candidats à l’élection présidentielle de 2019.

Publicité

En effet, le chef de l’Etat est confronté à l’hostilité des sénégalais établis en France qui désapprouvent ce qu’ils appellent un « tripatouillage » de la Constitution dans le but d’éliminer des candidats qui pourraient compromettre ses chances de s’en sortir en 2019. Découvrez les images publiées par nos confrères de metrodakar…

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Souz

    C’est faut c’est pas celle du président regardez la bien.mauvais perdants su’ils sont ces soi disants hommes politique.tong tong Réwmi rek lan beug mais nous sommes avec Macky Sall l’homme d’État au vrai sans du terme.bolewul dara ak wax


  2. Vote him out!

    Ne nous faites pas chier avec vos histoires d institution. Le peuple est au dessus des institutions surtout si elles sont corrompues.


  3. Le vrai

    Pourquoi dire les sénégalais et non des sénégalais? Je ne crois pas un seul instant que ce soit le véhicule de Macky Sall. Tant soit peu que ce soit la voiture du Président qui a été enfarinée, je trouverais que c’est un manque de respect vis à vis des institutions du Sénégal. La démocratie ne veut pas dire copier le néfaste des autres. Certes, des personnalités ont, jadis, été enfarinées. Mais, des condamnations ont mis fin à ce phénomène. Tout n’est pas permis dans une démocratie. Sincèrement, l’opposition sénégalaise ferait mieux d’exhiber des programmes et non de continuer à polluer le bon vivre des sénégalais. Pour sûr, les politiciens sénégalais; de tout bord, ne sont pas encore francs avec l’idéal d’avenir. Si j’ai un conseil à formuler, il se résumera ainsi : respectez vos institutions et vos valeurs éducatives. Ne dites-vous pas ‘ku am kuddu du lakk. Donc, attendez le jour du vote et faites parler vos cartes.

    En tout cas, pour moi qui vis en France depuis plus de 38 ans, après ses études, je plains l’embrigadement des jeunes étudiants et l’hypocrisie de certains de ma génération qui ne pensent à la politique pour uniquement donner un second souffle à leur carrière de futur retraité. On peut aider son pays autrement en se moquant éperdument des partis politiques et des politiciens. Surtout on aide son pays en apportant son expérience. Hélas, cette voie n’est pas celle dont les voix d’opposants sont assises sur la frustration liée à la défaite du PDS et aux condamnations de ceux et celles qui ont violé les lois.


    Le vrai.


  4. Beug sama rew

    non surtout pas ça je ne voterai pas pour lui mais ayez un peu de respect pour la plus haute institution de notre pays restons des patriotes


  5. charles

    NIAGG,SYMBOLE DE QUOI?SERIEUX AVEC MACKY SALL ON PARLE PAS DE SYMBOLE.LUI MEME IL RESPECTE RIEN.MEME MOI FAIT PAS DE LA POLITIQUE LE TROUVE FINISSANT.


Laisser un commentaire