Son convoi et son cameraman enfarinés, Macky Sall « condamne fermement »

Le président de la République Macky Sall s’est prononcé sur l’enfarinade de son véhicule en France. C’est après que la loi sur le parrainage a été votée que Macky Sall a évoqué la question. Le chef de l’État a fermement condamné l’attitude de ceux qui ont voulu, selon lui, écorner l’image de notre pays en transférant des contradictions internes sur le sol d’un pays étranger.

Macky Sall invite ses militants et ceux qui le supportent à rester fermes dans leurs convictions.

« Je dois vous rendre un hommage vibrant aujourd’hui. Un hommage pour votre mobilisation. Les femmes, les jeunes, les responsables, les étudiants, les membres de la délégation des Sénégalais de l’extérieur, mes amis venus d’Italie, du Benelux, de l’Angleterre, du Portugal, de l’Espagne » explique le chef de l’Etat.

« Vous étiez à la hauteur pour éviter que l’image de notre pays soit écornée. Des gens ont voulu transporter sur un sol extérieur des contradictions internes, qui existent dans tous les pays, dans toutes les démocraties. On a voulu faire croire aux Français qu’on pouvait empêcher le président de la République d’être dans une certaine quiétude, on a agressé le consulat général du Sénégal à Paris. C’est une attitude que je condamne fermement« , poursuit-il.

« Les contradictions politiques peuvent se régler, mais pas dans la violence. Donc soyez fermes dans vos convictions, continuez votre travail. Et le travail, ce n’est pas de se battre physiquement, c’est de continuer à visiter les foyers, les communes, les provinces, pour maintenir votre majorité écrasante« , a dit le président Macky Sall.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST TON IMAGE,OUI MONSIEUR LE PRESIDENT TON AVEC DES CONTRADICTIONS:LE MONDE SAIT MAINTENANT QUE TU ES LE VOLEUR QUI CRIT AU VOLEUR,TU ES LE DICTATEUR QUI DONNE DES LEÇONS A SES VOISINS.CETTE IMAGE,CETTE FARINADE EST LE DEBUT DE TA FIN.LE PEUPLE NE VEUT PAS DE DICTATEUR.JE NE SUIS PAS POLITIQUE,MAIS JE SUIS POUR UN HOMME QUI TROMPE PAS SON PEUPLE.2019.

  • vote him out

    T as encore rien vu. Désormais tu seras traque dans tous les pays de démocratie, les vrais ou tu te rendras. Ta présence dans ces pays est une souillure pour la démocratie.

  • smac

    Un fumier de la pire espèce

  • ibou

    Un vrais dom arame jam deugue

Publiez un commentaire