(Photos) Coupe du monde WMF 2025 : L’équipe nationale du Tchad porte un maillot conçu par le designer sénégalais, Boubacar Niasse

(Photos) Coupe du monde WMF 2025 : L’équipe nationale du Tchad porte un maillot conçu par le designer sénégalais, Boubacar Niasse

Alors que la Coupe du monde WMF 2025 a démarré en fanfare, une fierté sénégalaise brille en dehors des terrains. Boubacar Niasse, CEO de king sports, a conçu le design des maillots portés par l’équipe nationale du Tchad lors de cette prestigieuse compétition internationale de minifootball.

Dans un message publié sur son compte X visité par Senego, le talentueux designer s’est dit honoré de voir son travail représenté à ce niveau : « Voir mon travail sur la scène internationale, c’est un honneur immense. Le design des maillots de l’équipe nationale du Tchad a été conçu par moi. En tant que Sénégalais et Africain, c’est une fierté incommensurable. »

Il en a profité pour féliciter les Tchadiens pour leur victoire lors du match d’ouverture.

Un parcours marqué par la passion du design sportif

Ce n’est pas la première fois que le nom de Boubacar Niasse est associé au design de maillots. En 2021, à l’issue de la victoire historique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, il avait imaginé une version spéciale « Champion d’Afrique » du maillot national sénégalais. Son travail avait alors fait le tour des réseaux sociaux, salué pour sa créativité et son sens du détail.

Malgré une tentative de collaboration avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), Niasse n’avait reçu aucun retour, mais cela ne l’avait pas découragé.

« J’attends toujours une réaction de la FSF. Si rien ne vient, je retirerai les logos pour intégrer ma propre marque BN SPORT, déjà sécurisée », confiait-il à l’époque.

Une vitrine internationale au WMF World Cup 2025

La Coupe du monde WMF 2025, qui se tient du 21 mai au 1er juin à Bakou, en Azerbaïdjan, rassemble les meilleures sélections nationales de minifootball dans l’arène nationale de gymnastique de la capitale. Pour cette cinquième édition, le Tchad espère faire bonne figure… avec désormais une empreinte sénégalaise visible sur ses épaules.

La création de Boubacar Niasse illustre la montée en puissance des jeunes talents africains dans les industries créatives du sport à l’échelle mondiale. Elle marque aussi un tournant personnel pour ce passionné qui continue de rêver d’une reconnaissance dans son propre pays, tout en s’illustrant déjà à l’international.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *