Photo: Quatre joueurs africains nominés pour le Ballon d’or 2023

Quatre joueurs africains, Mohamed Salah, Victor Osimhen, Yassine Bounou et André Onana, ont été nominés pour le Ballon d’or 2023, succédant potentiellement au Français Karim Benzema, selon l’APS. Cette année, l’Afrique a une représentation plus importante, avec quatre nominés, contre trois l’année dernière, avec Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah.

Les nominés pour cette année comprennent l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool, le Nigérian Victor Osimhen de Naples, le Camerounais André Onana de Manchester United et le Marocain Yassine Bounou, récent transfert de Seville à Al Hilal d’Arabie Saoudite après avoir remporté la ligue Europa. Bounou et Onana sont également nominés pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de la saison.

Curieusement, Sadio Mané, deuxième au Ballon d’or, et Mahrez (12e) ne figurent pas sur la liste de cette année. Le Français Karim Benzema, actuel détenteur du Ballon d’or, est de nouveau nominé, aux côtés d’autres Français Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé. Le Norvégien Erling Haaland de Manchester City, l’un des grands favoris, est également sur la liste.

Septuple vainqueur du ballon d’or et vainqueur de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi est également nominé. Parmi les autres nominés figurent les Anglais Harry Kane, Jude Bellingham et Bukayo Saka. En ce qui concerne le Ballon d’or féminin, la Nigériane Asisat Oshoala du FC Barça est la seule représentante africaine.

Le trophée de Raymond Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans de la saison, compte également dix nominés, dont l’Anglais Jude Bellingham et le Français Eduardo Camavinga. Les vainqueurs seront annoncés le 30 octobre prochain à Paris.

Photo: Quatre joueurs africains nominés pour le Ballon d

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire