Publicité

Photo : Près de 4000 hectares de maïs emblavés à Tambacounda, l'autosuffisance alimentaire en vue

Dans le cadre du programme de souveraineté alimentaire, la région de Tambacounda a vu près de 4000 hectares de maïs être emblavés. Cette information a été révélée par Pape Banda Dièye, président du sous collège de l’interprofession de la filière maïs des régions de Tambacounda et de Kédougou, selon l’APS.

M. Dièye a souligné l’importance de ce programme pour la filière maïs, notant que l’interprofession, qui existe depuis moins de deux ans, a bénéficié cette année d’un soutien significatif de la part de l’État. Il a déclaré lors d’une mission d’évaluation du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire que si ce type de programme se poursuit, le Sénégal atteindrait bientôt l’autosuffisance alimentaire en maïs.

Publicité

Selon lui, la production de maïs au Sénégal est déjà comprise entre 600 et 650 mille tonnes par an. Avec la saison des pluies en cours, il espère une récolte allant jusqu’à 800 mille tonnes. Il a salué les producteurs sénégalais qui se sont « appropriés » le projet de maïs hybride, ajoutant que même ceux qui ne cultivaient pas par le passé se sont lancés dans la culture du maïs hybride cette saison.

Il a également fait l’éloge de la qualité de la communication autour du projet maïs hybride et a noté que le maïs hybride offre des rendements très satisfaisants, ce qui permettra d’augmenter les revenus des agriculteurs.

Publicité

En ce qui concerne la situation phytosanitaire, M. Dièye a indiqué que la chenille légionnaire, qui commençait à attaquer les champs, est maintenant sous contrôle grâce à l’intervention des services compétents.

Photo : Près de 4000 hectares de maïs emblavés à Tambacounda, l

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire