Photo : Le Khalife de Taslima appelle à la tolérance pour la paix et la stabilité au Sénégal

Le Khalife général de la cité religieuse de Taslima, Mouhamadou Makhily Diaby Gassama, a exhorté les fidèles musulmans à cultiver davantage les valeurs de tolérance, lors de la célébration du gamou. Selon l’APS, son appel vise à promouvoir la paix et la stabilité au Sénégal.

Dans son discours, traduit en manding, Mouhamadou Makhily Diaby Gassama a souligné l’importance du culte de la tolérance, qu’il considère comme un élément indispensable pour la paix et la stabilité dans le monde. Il a également mis l’accent sur le sens du Gamou, qui selon lui, doit être basé sur la prière et le rappel des traits de caractères du prophète Mouhammad.

En outre, il a encouragé les musulmans à cultiver les bonnes valeurs pour aider leurs prochains en situation difficile. Ancien ministre de la Culture et conseiller culturel du président Léopold Sédar Senghor, Mouhamadou Makhily Diaby Gassama a annoncé de grands projets de développement pour la localité, notamment la traduction des œuvres islamiques écrites en Manding dans d’autres langues comme le français et l’anglais.

Photo : Le Khalife de Taslima appelle à la tolérance pour la paix et la stabilité au Sénégal

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire