Photo: Le Conseil départemental de Bakel offre des fauteuils roulants et des béquilles aux personnes handicapées

Le conseil départemental de Bakel (Tambacounda, est) a généreusement offert des fauteuils roulants et des béquilles à 52 personnes en situation de handicap. Cette initiative est le fruit de l’engagement de Mapathé Sy, le président de cette institution, qui a toujours milité pour le bien-être des personnes vivant avec un handicap dans le département de Bakel.

Mapathé Sy a rappelé, lors de la cérémonie de remise du don, ses promesses faites avant son élection. Il avait engagé sa parole à fournir des fauteuils roulants et des béquilles pour les bénéficiaires, voire même une maison des handicapés équipée à cet effet. Il a également proposé des formations professionnelles adaptées à leur situation, une demande sociale selon lui.

Le président a souligné le rôle important de ces personnes dans la société et leur tendance à être oubliées. Pour corriger cette injustice, il a choisi de montrer au monde que ces personnes méritent d’être soutenues. C’est dans ce contexte que le conseil départemental de Bakel a voulu démontrer qu’il ne les laissera jamais seuls.

Le don est constitué de 24 fauteuils roulants et 28 paires de béquilles. De plus, l’institution départementale a acheté un corbillard pour tout le département de Bakel afin de faciliter l’acheminement des corps. Le coût total des fauteuils roulants, des béquilles et du corbillard est estimé à 33 millions de francs CFA.

Photo: Le Conseil départemental de Bakel offre des fauteuils roulants et des béquilles aux personnes handicapées

1 COMMENTAIRE
  • Dia Diakhite

    Félicitation à monsieur le président Mapate Sy bonne continuation et que la protection divine vous accompagne partout Diarama

Publiez un commentaire