Publicité

Pétanque : "Spécial Tabaski 2016" - Un quatuor hétéroclite se mêle à la bergerie

Dimanche dernier, Il suffisait juste d’atteindre la finale pour valider son mouton pour la fête de l’Aïd El Fitr à célébrer sous peu. Du coup, les vainqueurs comme les perdants de cette « Spéciale Tabaski 2016 », disputée en formule mêlée, sont déjà à l’abri de la quête du bélier.

La traversée du désert fut épouvantable pour les finalistes malheureux que sont Hussein Dakhlalah (Rouletaboule) et Ousseynou Pouye (Sococim) en marge de la « Spéciale Tabaski » de dimanche écoulé au boulodrome Papa Arona Diagne (ex Saldia). Mais, une fois la finale atteinte et surtout les moutons assurés, ils ont mis la pédale douce pour se faire battre dans la foulée par le duo constitué de Mor Ndiaye (Diourbel) et Ciré Kane (Saly). Ceci, sur un score de 11 à 9. Comme pour dire qu’un quatuor hétéroclite s’est mêlé à la bergerie.

Publicité

Une stratégie de jeu guère partagée par l’ancien coach national, Birane Touré. Ce dernier affirme: « Mor Ndiaye et Ciré Kane ont eu une demi-finale héroïque où ils sont parvenus à renverser un score défavorable de 10 à 0 par un 11 à 10, au finish. Ce qui dénote la détermination et toute l’envie qui caractérisait le duo Ciré-Mor. Ce qui explique aussi, en grande partie, cette victoire acquise par la suite en finale devant Hussein Dakhlalah et Ousseynou Pouye ».

La réponse du berger à la bergère est servie par Hussein Dakhlalah himself. « Il n’y avait pas d’enjeu financier en finale de « Spéciale Tabaski » comme dans les concours classiques. Moi et ousseynou Pouye n’avions plus intérêt donc à nous donner à fond car l’essentiel était assuré avec les moutons acquis. Il se trouve aussi, que nous étions complètement lessivés avec notre long et exténuant parcours pour arriver jusqu’en finale ».

Publicité

A signaler du côté des vétérans, la paire formée de Abdoul Aziz Sow «Lopez» (Cap Verdienne) et Arfand Faye (Diourbel) a remporté l’épreuve face à son homologue constitué de Weuz Diack (Rouletaboule) et Mbaye Wade (Mermoz). Les quatre protagonistes de cette finale scellée sur un score de 11 à 8, se sont retrouvés tout de même chacun avec un mouton.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire