.

Personnel de santé : le SUTSAS annonce une très bonne nouvelle…

Personnel de santé : le SUTSAS annonce une très bonne nouvelle…

C’est une très bonne nouvelle pour le personnel de santé. Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) organisera la 2ème édition de l’Université d’hivernage entre le 9 et le 12 septembre. Lors d’une conférence de presse, Ballo Ba Thiam et ses collègues ont annoncé une formation destinée à combler le manque de connaissances et de compétences. Celle-ci sera animée par d’éminentes sommités intellectuelles, des professeurs de rang magistral, des docteurs, et des cadres de haut niveau.

« Le but de cette Université d’hivernage du SUTSAS est de combler un déficit de connaissances et de compétences dû à l’insuffisance des formations continues multidisciplinaires pour les professionnels du secteur de la santé et de l’action sociale », ont soutenu Ousmane Mbaye, Birane Dieye, et d’autres responsables en charge des revendications et de la formation au sein du SUTSAS.

C’est pourquoi l’organisation syndicale, consciente de l’importance d’un encadrement adéquat des étudiants, fait bénéficier les participants de thématiques actuelles animées par des professeurs de rang magistral, des docteurs, et des cadres de haut niveau, ainsi que par d’éminentes sommités intellectuelles dans la pluridisciplinarité.

Pour cette 2ème édition, qui se tiendra du 9 au 12 septembre, environ 120 participants sont attendus, comprenant des spécialistes de la santé, des universitaires, des acteurs de la société civile et des responsables venant des 14 régions du pays.

Les échanges porteront également sur l’état des lieux, les enjeux, les défis et les failles de certaines politiques mises en œuvre, avant de proposer des solutions.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *