Des activités pluvieuses continueront de toucher plusieurs localités du Sud et du Centre-ouest du Sénégal, selon Abdoulaye Diouf, ingénieur-prévisionniste de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Il a fait savoir que des pluies intermittentes sont attendues dans ces régions.
Par ailleurs, Diouf a précisé que la tendance est à la diminution des pluies sur les parties nord-est et centre du pays pour la journée de vendredi. Le temps devrait être relativement stable samedi matin et une partie de l’après-midi. Cependant, des pluies pourraient reprendre en fin d’après-midi et pendant la nuit sur la partie Sud et Centre-sud du pays.
L’ingénieur-prévisionniste a également mentionné que les manifestations pluvio-orageuses pourraient toucher une bonne partie du pays et progresser vers la partie Centre-ouest du territoire. Il a fait savoir que les activités pluvio-orageuses pourraient s’intensifier sur l’ensemble du territoire durant la journée de dimanche.
Des orages et des pluies sont attendus dans les localités Ouest, Centre et Sud du territoire, alors que quelques pluies faibles à modérées pourraient être notées dans la partie est du pays, a indiqué Diouf. Il a rappelé qu’il y a eu des pluies accompagnées de vents forts sur l’ensemble du territoire du jeudi à vendredi, en raison d’un système pluvio-orageux provenant du Mali.
Par exemple, le village de Saboya, dans la région de Kaolack (centre) a enregistré un cumul de 158 mm, contre 31 mm à Dakar-Yoff, a-t-il signalé.