Persécution contre Pastef : Sonko remercie Mélenchon pour son « soutien constant, sans arrière-pensée »
Ce mercredi à Dakar a eu lieu une rencontre entre la délégation de La France Insoumise (LFI), dirigée par Jean-Luc Mélenchon, accompagné de parlementaires et de membres de son parti, et celle de Pastef-Les Patriotes, conduite par Ousmane Sonko. Ce dernier a salué son homologue français pour son soutien.
Ousmane Sonko a exprimé sa joie d’accueillir Mélenchon et sa délégation, soulignant l’importance de partager quelques heures ensemble avec tout le parti Pastef. Il a précisé le cadre de cette rencontre en remerciant chaleureusement Mélenchon et sa délégation pour leur soutien inconditionnel et constant pendant la période de persécution contre Pastef, ses militants et lui-même.
Il a déclaré : « Le mouvement La France Insoumise a été très présent et tout le monde a pu voir combien son soutien a été constant, sans arrière-pensée, au nom de la défense de la liberté, de la démocratie mais également de la justice ».
Cette rencontre a été une occasion pour les deux leaders de renforcer leurs liens et de discuter de sujets d’intérêt commun, en particulier ceux touchant à la liberté, à la démocratie et à la justice, qui concernent à la fois leurs pays et leurs continents respectifs.
Il était plus aisé pour Mr Mélenchon, depuis la France, d’afficher un soutien constant au Responsable du Pastef, que si, à l’inverse, si avait été résident continuel, permanent au Sénégal pendant la longue période de contestation politique de 2021 à 2023.
Les contestataires se retrouvaient embarqués à Rebeuss….
Merci Monsieur Mélenchon.
Donc tu sais que tes méfaits pervers peuvent habiter l’esprit des gens qui pensent plus loin que les communs.
Une visite de Mélanchon, « sans arrière pensée »! Alors pourquoi le préciser ?