Penda parle de 9 millions, Amadou Makhtar de 6,5 : A quel Mbow se fier?
Amadou Mahtar Mbow et Penda Mbow ont tous deux avoué avoir reçu de l’argent de Lamine Diack pour le financement des Assises nationales. Leurs sorties font suite aux aveux de M. Diack parus dans le monde. Mais le plus cocasse dans leurs déclarations réside dans la différence des chiffres qu’ils ont indiqués être la part de Diack dans le financement des assises nationales.
Amadou Mahtar Mbow parle de 6, 5 millions alors que Penda Mbow avance 9, 5 millions Fcfa. Un gap de 3 millions qui trouble les esprits des citoyens déjà engourdis par la sortie de Diack.
L’ancien président de l’Iaaf a déclaré dans ses aveux face aux enquêteurs du Parquet financier de Paris qu’il a couvert des cas de dopages d’athlètes russes pour financer la bataille de Dakar qui consistait à renverser le pouvoir de Wade. Dans cette optique, poursuit Diack, il fallait financer l’opposition et des mouvements de jeunes.
Cette sortie de Lamine Diack a eu l’effet d’une bombe dans le landernau politique. Même le Président Macky Sall en a eu pour son grade car ayant été cité par le Monde qui s’est par la suite excusé. Le Secrétaire général national adjoint a aussi été incarcéré après avoir commenté l’article du monde.
Arrêtez de mentir Amadou mbow a dit 10000 euros
Ces deux méritent la corde au coup. Ils ont ameuté et trompé tout un peuple pour un projet de Naaféck. Et nous qui les prenions pour de grands intellectuels, des saints même des sauveurs! Notre déception est incommensurable. Le peuple s'agenouille et demande pardon à Me Abdoulaye Wade. Un homme qui a été utile pour son peuple pour son combat à la consolidation de la démocratie, et l'émergence d'infrastructures de dernières générations à travers toute la Capitale et ailleurs. "MAME BAL NIOU DAN NIOO NAKH!"
Ghjy hvv kjv
Commencer lene sene boppou dakh bougnou lene di may khalisse dakh dagay lathie foumou ko djeulé la paix waye
mé je pense ke ni lamine diack est assez riche pour donner son argent a ki il veut….. ou se trouve le blem?????
Pauvre pds ak sene khole you khomate top lene net bi di sagua rekk
lMes amis c'est la periode du poigs de l'age que nous vivons au senegal c'est quelle date le 4 avril ca dit quoi cette date avec le poids de mon age je crois que c'est le 8 Avril la fete de l'independance du SENEGAL.C'est grave deprendre 6millions pour 9 millions ici on prend les senegalais pour tocards mais souvent c'est le tocard qui arrive en tete et surprise surprise ca va etre chaud l'apres WADE .C'est peut -etre un saint GORGUI
les proffesseurs aux abois !
slt
hmmmm
SETAANE MÔ DAQUE CI DIADIE .
il ne mérite pas le nom d'un université car c'est un bandit
je veux dire Mr Verite dois se taire .
Bien dit Moussa.Mr Verite do is we taire.Tape dans le palais sous le solde de Macky et paye uniquement pour fouiller les pages de SENEGO et autres web sides et essaye de defendre l'indefendable.Quel honte.Macky et l'oppositions en 2012 ont utilise l'argent sale de la drogue pour etre au pouvoir.Ce pouvoir la set desormais un POUVOIR ILLIGITIME aux yeux de la majorite des senegalais.un pouvoir illegitime doit etre rejette et combattu .
Hhf je
Ok je ggb
mbow mbow rekk manam wakhou khathie, avec ça on voudrait lui donner le nom d'une université mdr
La corruption a retrouvè sa terre promise au senegal
estceque ce vieux makhtar Mbow merite un nom de l'universite?
Les grands voleurs,les grands voyous, des delinquants, des menteurs,des grands mechants, des aigris,des escrocs,des antipatriotiques, des sauvages,des barbares,sans ethique,sans moral,,sans respect des citoyens, un clan mafieux,des camorristes, des ignorants qui gouvernent le senegal. Malediction a ces pauvres de macky qui son election est financee par l'argent sale. Votre cmm
NE NOUS PERDONS PAS SUR UNE DIFFERENCE DE 3000000 Y'A D'AUTRES PROBLEMES BEAUCOUP PLUS SERIEUX .
@MBA KHAN ORCHESTRE XALAMAL MACKY NGA BOK
@VERITE KHANA ORCHESTRE XALAMAL MACKY NGA BOK?
Il serait normal que gnou def séddelé Bouki ba. Bii Bukki, bii ndiuur, bii samba. Tous des escrots. Ah le Sénégal. Les anciens disent souvent que les jeunes n'ont plus de repères, mais avec l'affaire Lamine Diack, je crois que ce sont les anciens qui ont égaré les repères qu'ils devaient donner aux jeunes de la part des aieux. Les débatteurs dans les télés doivent revoir le contenu de leur messages, prendre leur responsabilité et parler ouvertement du cas Lamine Diack comme d'un contre exemple. tout ce qu'il y'a comme jom, kersa, etc ….ont quitté ce vieux depuis longtemps. Ani Kéba Mbaye ? Xaju Ablaye Wade moo genn Lamine Diac
Doule