Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pèlerinage 2021 : L’Etat du Sénégal, dans l’incertitude, suspendu à la décision de l’Arabie Saoudite

Le Sénégal n’a pas encore la confirmation de la tenue du Pèlerinage à la Mecque pour cette année 2021, a annoncé vendredi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Lors de la rencontre avec les voyagistes privés, Me Aissata Tall Sall dit avoir bon espoir et invite les acteurs à se préparer à toutes les éventualités. Le pays veut s’assurer qu’un vaccin sera aussi valable à la Mecque.

D’attaque, le ministre a tenu à préciser que la tenue du Pèlerinage à la Mecque est incertaine dans ce contexte d’épidémie du coronavirus. “Nous avons bon espoir et nous n’avons pas la confirmation à cause de la Covid-19. Mais le Président a demandé si le Hajj a lieu, que nous ne soyons pas surpris. Que toutes les dispositions soient prises au préalable pour l’organiser dans les meilleures conditions possibles“, a déclaré Me Aissata Tall Sall.

Vaccin anti covid-19

L’une des préoccupations de la tutelle reste le vaccin contre le coronavirus. Le Sénégal se doit de connaitre lequel est préconisé par l’Arabie Saoudite. “Si le Sénégal a deux, trois types de vaccin qui ne sont pas ceux qui sont préconisés par le royaume d’Arabie Saoudite, qu’allons-nous faire ? Donc, dès à présent, posez ces préalables, essayez de les régler à un niveau diplomatique, entre Etat et Etat pour voir comment aplanir les difficultés à venir dans ce contexte particulier de Covid-19“, a prévenu.

Voyagistes privés invités à la rationalisation 

La rationalisation du milieu des voyagistes privés est également une exigence de la tutelle. “On ne peut pas avoir 300 voyagistes dans un pays comme le Sénégal où il y a un nombre, certes important, mais pas trop par rapport à d’autres pays comme le Nigeria ou d’autres pays beaucoup plus peuplés que nous. Et éviter ce que nous avons connu par le passé où des voyagistes sans garantie ont encaissé des billets d’avion et des séjours et n’ont pu amener les candidats au Pèlerinage“, dit-elle aux voyagistes.

238 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:00 - 07/03/2021

    Covid-19 : 22.266 patients recensés dans le région de Dakar, depuis le début de la pandémie

    Whatsapp
    2:04 - 07/03/2021

    Manifestations : “Fin du couvre feu ne suffit pas…”, (Abdoul Mbaye)

    Whatsapp
    1:25 - 07/03/2021

    Arrestation d’Ousmane Sonko : Sala Bigué à Macky Sall “Mano fi nek té do am adversaire… (Vidéo)

    Whatsapp
    23:52 - 06/03/2021

    Manifestations : La Dirpa alerte sur les Fakes News concernant les Armées

    Whatsapp
11
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp