Publicité

Pêcheurs de Thiaroye : L’armée française impliquée dans les recherches

L’armée française est impliquée dans les recherches des pécheurs de Thiaroye, a indiqué samedi le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Alioune Ndoye.

Le gouvernement du Sénégal a déployé les gros moyens pour retrouver les pêcheurs disparus en mer. « Nous suivons cela depuis. Toutes les dispositions sont prises par les différents services. Les recherches se poursuivent », a notamment déclaré sur Rfm, M. Ndoye.

Publicité

Armée française

Selon le ministre, l’Etat du Sénégal fait tout ce qu’il peut avec la marine et même l’armée française au niveau des survols. Les pécheurs eux-mêmes précise-t-il, n’arrêtent pas de faire des patrouilles en mer.

Publicité

Inquiétude

L’autorité espère que l’affaire pourra avoir une « issue heureuse ». Mais le délai étant, il nourrit de « fortes » inquiétudes pour les parents des pêcheurs.


Rétrospectives

Six pêcheurs originaires de Thiaroye-sur-mer sont portés disparus – en mer – samedi dernier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Le territoire maritime sénégalais est plus vaste que le territoire terrestre sénégalais et cela peu d’entre nous le connaisse…la mer est très vaste les pêcheurs devraient tous être équipés de GPS avant toute sortie maritime


Laisser un commentaire