Dans le cadre du déroulement des inscriptions pour la refonte partielle du fichier électoral, le Pds Belgique, représenté par Pape Kane, mandataire suppléant du Pds, a écrit une lettre de protestation au président Decena/Belgique et Luxembourg.
Le Pds/ Belgique, dans sa lettre, proteste contre le déroulement et dénonce le détournement des inscriptions électorales à Charleroi, en faveur du parti de Macky Sall.
« Au mépris des normes républicaines et du principe d’équité qui doivent prévaloir dans l’organisation du processus électoral, le corps diplomatique, sous la signature de l’ambassadeur Diop, en connaissance de cause, a mis la commission d’inscription à la disposition de l’Apr, en l’installant dans le domicile de leur responsable à Charleroi », entre autres précisions des libéraux dans le communiqué envoyé jeudi à Senego.
Ainsi, M. Kane dit être convaincu qu’en Belgique « une fraude électorale est en train de s’organiser à partir des inscriptions ». Mieux, il dit aussi constater « une implication active de membres du personnel de l’ambassade dans l’organisation de l’inscription des militants de l’Apr, sous couvert d’un appui pour aider au travail ».
Comment peut-on avoir les dates de passage de la commission d’inscription dans les localités internationales?
Ce qui se passe en Belgique est pareil à ce qui se passe en France , aux Etats-Unis ,au Sénégal et ailleurs. Macky Sall inscrit ses militants et sympathisants et laisse ceux qui sont contre lui . IL est clair que c’est une fraude en amont pour remporter les élections à venir , c’est peine perdue car il va dégager en 2019 mais il faudrait que l’opposition se réveille et surtout le PDS.