Publicité

Pds/Belgique: "L'ambassadeur Diop a mis la Commission d’inscription à la disposition de l'Apr"

Dans le cadre du déroulement des inscriptions pour la refonte partielle du fichier électoral, le Pds Belgique, représenté par Pape Kane, mandataire suppléant du Pds, a écrit une lettre de protestation au président Decena/Belgique et Luxembourg.

Le Pds/ Belgique, dans sa lettre, proteste contre le déroulement et dénonce le détournement des inscriptions électorales à Charleroi, en faveur du parti de Macky Sall. 

Publicité

« Au mépris des normes républicaines et du principe d’équité qui doivent prévaloir dans l’organisation du processus électoral, le corps diplomatique, sous la signature de l’ambassadeur Diop, en connaissance de cause, a mis la commission d’inscription à la disposition de l’Apr, en l’installant dans le domicile de leur responsable à Charleroi », entre autres précisions des libéraux dans le communiqué envoyé jeudi à Senego.

Ainsi, M. Kane dit être convaincu qu’en Belgique « une fraude électorale est en train de s’organiser à partir des inscriptions ».  Mieux, il dit aussi constater « une implication active de membres du personnel de l’ambassade dans l’organisation de l’inscription des militants de l’Apr, sous couvert d’un appui pour aider au travail ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Lem

    Ce qui se passe en Belgique est pareil à ce qui se passe en France , aux Etats-Unis ,au Sénégal et ailleurs. Macky Sall inscrit ses militants et sympathisants et laisse ceux qui sont contre lui . IL est clair que c’est une fraude en amont pour remporter les élections à venir , c’est peine perdue car il va dégager en 2019 mais il faudrait que l’opposition se réveille et surtout le PDS.


Laisser un commentaire