PUBLICITÉ
babacar gaye 2 - Pds : La Fédération de Kaffrine rejette Babacar Gaye

Pds : La Fédération de Kaffrine rejette Babacar Gaye

La fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Kaffrine a exclu, samedi, Babacar Gaye. Elle reproche au désormais « ex-secrétaire général » de la structure une conduite contraire au règlement du Parti.

L’étau se resserre autour de Babacar Gaye. Quelques semaines après sa brouille avec le secrétaire général national (Sgn) du Parti démocratique sénéglais (Pds), la fédération départementale de Kaffrine est entrée dans le danse. Le maître-mot est clair. Babacar Gaye n’est plus le secrétaire général de ladite fédération.

Mésentente avec Wade

La mésentente entre Abdoulaye et son désormais ex-porte parole du parti, est une pilule difficile à avaler par les membres de la Fédération départementale. « Babacar Gaye qui dirigeait la Fédération de Kaffrine a décidé d’en découdre avec notre patron, notre idole, notre référence en la personne du Président Abdoulaye Wade. Il dit n’être satisfait du poste que le Sgn du parti lui a confié, en réclamant plus de considération au sein dudit Parti (…)« , a rappelé Pape Matar Fall, membre du comité directeur Pds, soulignant que Kaffrine « appartient » au Pape du Sopi.

Babacar Gaye

Le secrétaire général national (Sgn) du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, a procédé récemment à la nomination d’un nouveau secrétariat national de son Parti. Un fait considéré par nombre d’observateurs comme un chamboulement total. En effet, l’ex porte-porte s’est retrouvé dans la foulée des nominations comme secrétaire national, président du comité national permanent d’organisation. Poste qu’il rejette, demandant à Me Wade de l’en décharger. Il est à noter qu’il n’a pas été le seul à se sentir lésé dans les changements apportés par le patron du Parti. Depuis, une fronde a été mise en place par lui, Me Amadou Sall, Oumar Sarr et Cie autour de « l’Alliance Suqali Sopi« .

gaye - Pds : La Fédération de Kaffrine rejette Babacar Gaye

 

 

Babacar Gaye
Annonces

Un commentaire

Lhomme Thione

Wawww niaww c la monnaie

Publier un commentaire