PDF soutient son PAN : « La liberté de la presse ne saurait se négocier »

PDF soutient son PAN : « La liberté de la presse ne saurait se négocier »

Pape Djibril Fall parle du cas Pape Alé Niang, arrêté pour divulgation de documents militaires sans autorisation. Pdf s’est fendu d’un tweet pour soutenir son confrère.

« Depuis hier, j’ai suivi avec beaucoup d’inquiétude l’interpellation puis le placement en garde à vue du journaliste Pape Alé Niang. Je lui témoigne tout mon soutien et condamne avec la dernière énergie cette arrestation. J’appelle également à sa libération dans les meilleurs délais. La liberté de la presse ne saurait se négocier, au Sénégal notamment. »

11 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Pape Alé Niang a été sacrifié par Ousmane Sonko, comme tous les detenus de son entourage . Ouvrez les yeux, Sonko vous envoie en prison pour des faits délictueux qu’il a commis seul. Aucun membre de sa famille proche, éloigné ou des dirigeants de PASTEF n’est en prison, seuls les idiots sont coffrés.

  • soce

    sois serieux waye bonhomme ou bien Fait comme lui et on t envoi au gnouf comme lui con k tu es

  • Abdou LAHI Ndiaye

    Au Sénégal seuls les justiciables isolés sans corporation, sans syndicat,sans association doivent répondre de leus faits et gestes devant la loi.
    Comment comprendre le silence des défenseurs des personnes qui piétinent les lois et règlements de la république à longueur de journée et qui se levent pour crier au scandale des la république commence à réagir.
    pourquoi ne pas alerter, prevenir et conseiller

  • sow

    nos journalistes sont de vrais fumiers ils savent qu ils n’ont pas raison mais ils font de la surenchère

  • Diogomaye

    Thieye nafekh yi nekk yi si rewmi,liberté de la presse akk divulgué secrets d’état wala secrets militaire, dara boukoussi. Samlenn senn ngore.ta arre sounou rew.

  • Madou

    Ngorssi daffa yaradikou amoule kilifeu kou yarouwoule dagnoulaye yarre.

  • Coly

    Bayilenn nafekh liberté de la presse bassi divulgué les secrets militaires, wakhlenn pape Ale niang deugue, bayilenn bou opposant deffet loudoule yonne ngenn indi nafekh.kagnela Sénégal dideme sa kaname.

  • Baye Issa

    Le cas de Pape Alé Niang n’est pas une question de liberté de presse, mais de diffusion et publication non autorisés de document estampillé « secret « .
    Vous avez le droit de défendre un journalisme, mais, il faut avoir aussi la culture de la prévention, d’alerte et surtout de sanction envers les membres de votre corporation et surtout les former sur les fondamentaux de leur métier.
    Il ya un gros travail à faire dans votre corporation, car elle ne peut pas rester impunie en cas de faute

  • baabdou

    les fondements de la republique ne peuvent pas et ne doivent pas etre negociable,MONSIEUR DIBRIL FALL

    • Coura

      Pape djibril yaw le hasard moma yobou député tu n’es rien qu’un parleur,wakh wakh rekk.

    • Biri

      Question à PDF :
      Est-ce que la déontologie te permet d’agir comme l’a fait Pape Alé NIANG?
      Si oui tu es pire que celui que tu défends

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *