PDF : « Sonko a refusé un financement qu’il jugeait illicite… »

Dans la deuxième partie de l’émission « Jakaarlo », le débat du financement des partis politiques au Sénégal, a été abordé. Ce, à la suite de la polémique liée à la levée de fond du parti Pastef d’Ousmane Sonko.
Prenant la parole, le journaliste Pape Djibril Fall a d’emblée fustigé la forme dont le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a interpellé Ousmane Sonko – concernant sa levée de fonds.
Dans la foulée, il fait un témoignage exemplaire sur le candidat arrivé troisième à la dernière élection présidentielle.
« De source très sûre, Ousmane Sonko a refusé lors de la présidentielle de 2019, un financement qu’il considérait illicite sur son parti (Pastef/Les-Patriotes) », révèle Pape Djibril Fall.
« Donc, de pareils hommes politiques qui font valoir ce genre de principe mais également au niveau de son discours, doivent être accompagnés par l’Etat dans le financement de leurs partis. Non seulement pour qu’ils respectent leurs cahiers de charge mais aussi qu’ils appliquent les textes de la loi. Pour ce faire, l’Etat doit réformer lesdits textes au bénéfice des partis politiques », a-t-il expliqué.
Regardez !
De pire en pire ce sonkolait…
Comment les senegalais peuvent confier un parti qui se fait financer par des djihadistes franchement
Toujours a faire les gros titres ce parti , ca devient lassant on en veut plus entendre.
Ce parti continue encore et encore a raconter des mensonges sans arret. C’est ridicule vraiment !
Layyyyy pape???
Ki dou journaliste
Pape Djibril fall est un hypocrite sans masque il rejette le bien et accepte le mal pastel a so birima ndiaye dans diakarlo pdg vrai hypocrite bouy fédéral kanam fekk nage en la
Pape.djibril fall n’a fait qu’honorer la vérité contrairement a ceux qui.ressassent incessamment que sonko est salafiste ou jahidiste
Sauf qu’il ne critique jamais les assassins du MFDC. D’ailleurs comme son parent Guy Marius Sagna
Ce pape me deçoi bcp
LE MODEL POLITIQUE DES FILS D ALGERIE NE PASSERA PAS AU SENEGAL .
LES VRAIS PARTISANS DE SONKO N AIMENT PAS LES TARIKHAS .ET
UN VRAI TALIBE NE SERA JAMAIS AVEC SONKO VU SON PASSE DANS LES ASSOCIATIONS UNIVERSITAIRES SURTOUT GASTON BERGER PEUT ETRE IL A CACHE SA BARBE D UNE PART.
NE SOYEZ PAS DES NAFEKH TOUT SAIT ET PERSONNE NE PARLE PAR PEUR D ETRE INSULTER
Les masques vont tomber bientôt
Nln pas lui kmm ??
Non pape est un grand journaliste je reste persuadé que wakhul li
Mdrr dgueu néhoul ,la vérité fait mal au gens du pouvoir
Ce petit journaliste de PDf est trop prétentieux. Il est trop pressé d’entrer dans la cour des grands
je ne suis ni pour macky ni pour sonko mais je sais que ce petit con est un DOMOUHARAM
copies toi sur pape ngagne et mamoudou ibra kane
batard
je ne sais pas comment youssou ndour continue de garder ce Petit politicien dans son groupe.
un menteur déguisé
pdf monsieur connais tout ragalal yala
Arrêtes de mentir pdf tu mérites pas d’être un journaliste essaie de copier sur Mamadou ibra Kane pape djiby tu mens comme ton mentor sonko
Non vraiment der yay domeram
sonko lhom kia defier tt un gouvernma dp8 2019 c du jamais vu
SONKO MO BARRI DOOLE´
Sonko dolé meun fen rek la am
Voilà à vous de juger si seulement c’est wa pastef qui insultes ????
Haha c’est ce que je voulais dire, quand le ton n’est pas en faveur du bétail presidentiel, la bouche puante des répondeurs automatiques fusent de partout ndèyssannn !
les masques tombent …
ce gosse repond bien a son nom P d.
Ce journaliste fake hypocrite et poltron. Il ment comme sonko sand preuve. De source sur est ce une preuve. Encore une fois le Sénégal va mal au tapete rek gnofa Bari.
ces imbéciles de Pape Djibril et le Fou malade croient être plus intelligent que tous.
pape ,faut pas ecouter les moutons des autres
il est militant de Pastef ou pas. les masques tombent
LOLOU ke’nn werentawouko c un élément clés de sonko lui ,BOUBA ndour ,malal le fou.
Pape djibril fall la voix de sonko
JAKAARLO est souillé par MAKAL TALLA FOU MALADE.
Il doit quitter cette émission pour nous éviter t’entendre un insolent comme lui et dépourvu de toute courtoisie et faculté d’analyses.
lire journaliste
ce journaleux fait parti du clan des gus de sonko c est normal qu il se comporte ainsi pour faire croire aux idiots senegalais que son mentor est blanc comme neige.
lire journaliste
DEUGUE PIRE NGA WAKH
Pape djibril ne nous prend pas pour des imbeciles . Source bigay wakh gneup khamnagn ko . Kokou liguey moy propagande pour sonko et khamnani boula wakhé lolou diga ko relayer si media yi . Arrete de faire genre . Je ne te croyais plus intelligent et mature que cela wala daga raggal wa pastef waa fofou ga bokkou wakhal mou lerre
Il a avoué finalement
Ap falen bouy fen ngir son candidat la press senegalaise ndeyssan
PDF a baissé son pantalon
Thiey certain journaliste ? Il n a pas refusé l argent de tulow oil ni autre di refusé bou kenen pape tu peux etre un soldat de sonko mais kmm wakhal deug rek
Pape mo wakh li???
C EST DE LA FUMISTERIE POUR SE FAIRE PLAIRE AUX MOUTONS DE SONKO .
DO BAYE FALL , SONKO EST LE PIRE ENNEMIS DES TARIKHAS
Iow ya meuna doul
pitoyable … le journalisme se meurt que des crevards encagoulés
Ce boy nard est un mythomane
Ii avait comme refrain les sénégalais sont fatigués et affamés
Si en quelques heures son mentor arrive à récupérer 125 briques
Ou est cette pauvreté ou souffrance de grâce ne laissez pas les micros à ce soit disant de la presse or il n’est qu’un politicien en culotte courte et mal formé
Il parle de « source sûre « , qu’elle source ? C’est pas parce qu’il le dit sur c’est vrai, je crois que ses rapports avec le Pastef sont troublants et ça nuit finalement à sa crédibilité
Ddf,ne va pas en profondeur ds ses analyses.
Qu’il demande à Son mentor l’origine de ses financements ds les précédentes élections et si un bras droit de Tahibou NDiaye peut etre crédible et clean .
Pour votre bonheur familial
Songez à traiter vos troubles sexuels et vos problèmes de couple.
Baba, mon homme est de retour.
Je te le dois. Baba.+.2.2.9.6.0. 4.0.1.5.2.3
Vive PASTEF avec SONKO, de par le peuple et pour le peuple.
Fi rebelle raye katou anciens présidents ,salafiste son rekk wayet soufi am tousse.fimoye galsen.
Merci Pape Djibril Fall pour ce beau temoignage a l’endroit du President Ousmane Sonko.macky sall dou nit kou bakh.
Il ment
ce seul acte suffît à montrer la dignité du président Sonko
Ce PDF MOME AYE WAKHAM NE CONTE Plus Il est partisan de sonko tout le monde le sait maintenant il a été découvert par ces interventions ,LOYE RAGALE MONTRE TOI UNE BONNE FOI ,TU FAIS DE LA POLITIQUE POUR SONKO. MAIS TU DOIS PAS LE MONTRER SUR LES PLATEAUX DE LA TFM TU DEVIENS RIDICULE MON CHER.OU BIEN TU ES JOURNALISTE OU BIEN TU ES POLITICIEN ,LES SÉNÉGALAIS SONT INTELLIGENTS BOY.
Sonkolait gua avoué
fenn mom si domeram bi macky la fekk bah ,le president le plus insulter du monde
Fen ngeu deh
lol, mais mon cher ami boul mér way!
on comprend que la mise à jour de vos cerveau prendra au moins 10 ans. on vous demande juste vos états financiers (APR et allié).
Tout le monde sait que la vérité n’intéresse pas pape Djibril Fall. Tout ce qui l’intéresse c’est soigner son image sur les réseaux sociaux. Dans toutes les émissions de diakarlo, il prend partie pour pastel, il ne veut pas être insulté par les étudiants de plus de 40 ans du kekendo.
Pape Djibril Fall n’a pas le courage de Pape Ngagne Ndiaye ou d’Aissatou Diop Fall.
Mais de toute évidence,je reconnais quand même l’honnêteté de monsieur Ousmane Sonko contrairement à macky sall.
Quelle honnêteté ? Monsieur 12% d’Atlas et Mercalex? 5 ans dans la fonction publique avec une grande villa à la cité Keur Gorgui, un grand immeuble aux Almadies et des hectares distribués par Tahirou Ndiaye. C’est ça être honnête ? Riche comme crésus avant de provoquer sa radiation de la fonction publique. En vérité votre gourou et comme les hommes politiques qu’il combat. Mbourou foof ko farine
Yaa meunna doull
Wedil limou wakh rekk