Pays-Bas : Arrestation d’un Membre Clé de la Mocro Maffia à Paris

Pays-Bas : Arrestation d’un Membre Clé de la Mocro Maffia à Paris

Un membre influent de la Mocro Maffia a été arrêté le mardi 8 octobre dernier à Paris. Cette organisation criminelle, bien implantée aux Pays-Bas, continue de se développer malgré les efforts des autorités.

Surnommée « Wie praat die gaat », signifiant « Celui qui parle mourra », la Mocro Maffia est redoutée pour ses activités dans le trafic de stupéfiants et la production de drogues de synthèse, selon les autorités néerlandaises.

L’AFP a rapporté que l’homme arrêté à Paris est un Marocain de 35 ans. Sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par les Pays-Bas, il a été appréhendé par le GIGN, épaulant les enquêteurs parisiens.

Cet individu, poursuivi pour séquestration, actes de torture et production de drogues, incarne la Mocro Maffia, spécialisée dans le trafic de cocaïne aux Pays-Bas et en Belgique, en collaboration avec des cartels colombiens.

Les ports d’Anvers, Rotterdam et Algésiras jouent un rôle crucial dans ce trafic. En 2022, les douanes néerlandaises ont saisi près de 110 tonnes de cocaïne, souligne Radio France.

En réponse à cette problématique, Geert Wilders, figure politique de l’extrême-droite néerlandaise, a appelé en 2019 à classer la Mocro Maffia parmi les organisations criminelles les plus dangereuses aux Pays-Bas.

0 COMMENTAIRES