Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Paul Put, sélectionneur Burkina: "La finale en 2013 était un miracle"

La finale de Coupe d’Afrique disputée par le Burkina Faso en 2013 relevait du « miracle », a estimé vendredi son sélectionneur belge Paul Put à la veille de l’entrée en lice dans la CAN-2015 contre le Gabon à Bata.

Quel est l’état de forme de votre équipe ?

Publicité

On a fait une très bonne préparation. Ce qui est dommage, c’est qu’on ait eu des difficultés pour entrer à Bata et au niveau du logement, mais demain on n’a pas d’excuse. On affronte le Gabon qui jouera à domicile, soutenu par beaucoup de supporters. Pour nous, c’est un match en déplacement. Le Gabon est une très bonne équipe, ça a toujours été serré contre nous.

Comptez-vous faire mieux qu’à la dernière CAN lorsque vous avez perdu la finale (1-0 face au Nigeria), avec la pression que ce statut de vice-champion suppose ?

Publicité

Le rêve, c’est de faire mieux, mais en 2013 on a fait des miracles. Il faut déjà passer le premier tour, c’est toujours compliqué, il faut être réaliste. Une fois qu’on l’a passé, avec un peu de chance au tirage… Il y a toujours de la pression au Burkina, mais le foot est comme ça. On a joué la finale, mais c’était un miracle et j’avais plus de joueurs en compétition que cette fois.

Comment vont Jonathan Pitroipa et Alain Traoré ?

Pitroipa peut faire la différence à tout moment. Il a été le meilleur buteur en qualifications, il était motivé, je l’ai constaté aux entraînements. Il est beaucoup plus motivé qu’avant mon arrivée. Traoré, j’étais en contact avec son préparateur physique à Lorient. Il n’a pas beaucoup joué en équipe première, mais il a joué avec la réserve. Ce qu’il a montré aux entraînements me donne espoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. kupukala

    [[Aounzou Billahi Minal chéytaani Radjiime]] Le parcours des lions du Sénégal à la koup de la monde 2002 était aussi un yaa cheikh, Paul.


Laisser un commentaire