Paul Pogba remonte la pente et se confie sur sa dépression…

Depuis la rupture de son contrat avec la Juventus de Turin en novembre dernier, la carrière de Paul Pogba est à la croisée des chemins. Dans une récente interview, le footballeur s’est confié sur son état de santé, transparent au sujet de la dépression.
Après de sombres histoires d’extorsions, de séquestration, de dopage et de blessure, Paul Pogba a remonté la pente et prépare son grand retour sur le terrain. Dans les colonnes de « GQ », ce mardi 8 avril, le milieu de terrain s’est ouvert sur les troubles traversés.
Après son transfert à Manchester United en 2016, l’accumulation des victoires n’a pas traîné. Pourtant, dans le même temps, les relations entre Paul Pogba et son coach José Mourinho se sont détériorées. Relégué au rang de remplaçant, la frustration s’est rapidement fait sentir : « Je ne comprenais pas. J’étais un joueur avec un gros rôle dans l’équipe et d’un seul coup, je me retrouve sur le banc. » À force, le mental du joueur a plongé : « Je n’arrivais pas à parler, il n’y avait pas de communication. Je n’étais pas heureux, et un joueur de foot qui n’est pas heureux ne peut pas bien performer. »
Au fil de l’entretien et pour la première fois, le sportif s’est confié sur cette très sombre période : « Je suis tombé en dépression sans même m’en rendre compte. Car personne ne nous apprend ce qu’est une dépression. Jusqu’au moment où j’ai commencé à avoir des trous dans le cuir chevelu. Je ne comprenais pas ce que c’était. On m’a dit que c’était le stress. »
Paul Pogba prépare son retour
Déterminé à laisser cette période derrière lui, Paul Pogba veut à présent se concentrer sur son retour sur le terrain : « Aujourd’hui, il y a des propositions qui viennent d’un peu partout. Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis dans une période de ma vie et de ma carrière qui est déterminante. C’est une décision que je vais prendre le temps de soupeser. »
Du haut de ses 32 ans, le papa de Labile Shakur (6 ans) et Keyaan Zaahid (4 ans) a décidé de prendre du recul et de sortir plus fort : “Ces épreuves m’ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel. Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie, qui va aller chercher sa place.” 7SUR7