Pathé Mbodji: «Là où Wade avait un seul Karim, aujourd’hui, Macky a toute la famille et la belle-famille»

Pathé Mbodji: «Là où Wade avait un seul Karim, aujourd’hui, Macky a toute la famille et la belle-famille»

« Les causes de la déroute de Wade reposaient un peu sur la dévolution monarchique qu’on a soupçonnée à un certain moment. Aujourd’hui on est dans un système clanique; et on parle même d’une dynastie Faye-Sall au Sénégal. Or Macky Sall était perçu comme un candidat plus sérieux, plus réfléchi, victime certes d’une certaine injustice mais cette injustice – les injustices de la vie comme les injustices politiques – auraient dû l’amener à être beaucoup plus conscient de la nécessité de l’éthique et de l’esthétique dans la vie politique.

« Or, apparemment, il ne maîtrise ni sa famille ni sa belle-famille ; et tous se sont mis en scène. Là où Wade avait un seul Karim, aujourd’hui, lui, il a toute la famille et la belle-famille. Et c’est un boulet qu’il traine. Plus maintenant certaines amitiés douteuses comme des transhumants, surtout les dernières transhumances. On a l’impression qu’il recycle ce que Wade a produit; et les mêmes causes qui avaient conduit à la déroute de Wade se retrouvent aujourd’hui avec Macky Sall ». soutient le journaliste

Xalima.sn

4 COMMENTAIRES
  • lykhas

    Ca montre le senegalais.macky est figurant seuleument c’est sa femme qui dirrige le senegal et c’est tres dangeureux.nous attendons les ellections ce qu’on a fait a wade on le fera a lui.

  • lykja

    Dangoo naafekh ngoune senegalais wade def nako nieup wakh macky def kene wakhoul waye yagatoul

  • kaluraku

    Ils mourront tous en prison.Macky et toute la dynastie Faye-Sall payeront pour ce qu’ils sont entrain de faire.LI THI KANAM RAYOUL BEUTT.

  • kineza

    ha je crois que cest tres bien dit et je vous admire beaucoup, merci

Publiez un commentaire