Annonces
» » Pathé Mbodji: «Là où Wade avait un seul...

Pathé Mbodji: «Là où Wade avait un seul Karim, aujourd’hui, Macky a toute la famille et la belle-famille»

« Les causes de la déroute de Wade reposaient un peu sur la dévolution monarchique qu’on a soupçonnée à un certain moment. Aujourd’hui on est dans un système clanique; et on parle même d’une dynastie Faye-Sall au Sénégal. Or Macky Sall était perçu comme un candidat plus sérieux, plus réfléchi, victime certes d’une certaine injustice mais cette injustice – les injustices de la vie comme les injustices politiques – auraient dû l’amener à être beaucoup plus conscient de la nécessité de l’éthique et de l’esthétique dans la vie politique.

« Or, apparemment, il ne maîtrise ni sa famille ni sa belle-famille ; et tous se sont mis en scène. Là où Wade avait un seul Karim, aujourd’hui, lui, il a toute la famille et la belle-famille. Et c’est un boulet qu’il traine. Plus maintenant certaines amitiés douteuses comme des transhumants, surtout les dernières transhumances. On a l’impression qu’il recycle ce que Wade a produit; et les mêmes causes qui avaient conduit à la déroute de Wade se retrouvent aujourd’hui avec Macky Sall ». soutient le journaliste

Xalima.sn

Annonces

4 commentaires

  • lykhas
    17 avril 2014 8 h 17 min

    Ca montre le senegalais.macky est figurant seuleument c’est sa femme qui dirrige le senegal et c’est tres dangeureux.nous attendons les ellections ce qu’on a fait a wade on le fera a lui.

  • lykja
    17 avril 2014 8 h 23 min

    Dangoo naafekh ngoune senegalais wade def nako nieup wakh macky def kene wakhoul waye yagatoul

  • kaluraku
    17 avril 2014 9 h 14 min

    Ils mourront tous en prison.Macky et toute la dynastie Faye-Sall payeront pour ce qu’ils sont entrain de faire.LI THI KANAM RAYOUL BEUTT.

  • kineza
    28 avril 2014 10 h 50 min

    ha je crois que cest tres bien dit et je vous admire beaucoup, merci

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé en premier Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone