Pastef vs Apr, qui provoque qui ?

La Gendarmerie a bloqué le convoi de Ousmane Sonko au niveau du pont Emile Badiane, mardi soir, alors que le candidat devait rejoindre Bignona pour y terminer sa journée de campagne.

Avec Pur, tout a commencé avec ces « provocations »: la caravane du candidat Issa Sall était bloquée à Kolda par les gendarmes, pour laisser passer celle de Macky Sall. Les comptes seront finalement réglés à Tamba, au sang. En effet, lundi dernier, la bataille rangée entre militants de Benno bokk yaakaar et éléments de la garde rapprochée du Pur, a accouché du macabre bilan de deux (2) morts et des blessés graves. Ousmane Sonko, leader du Pastef, qui serait la prochaine cible, a ouvertement indexé le Président sortant, Macky Sall.

« Il n’y a pas de doute, ils ont reçu des ordres de Macky Sall, qui panique complètement. J’ai rappelé au colonel et au gouverneur qu’un arrêté ne peut pas prévaloir sur une loi. Or, la loi électorale a permis aux candidats, durant toute la campagne, 24 heures/24, de pouvoir se déplacer sur tout le territoire national. » Pour faire la parade, le ministre de l’Intérieur a affecté la Police nationale et la Gendarmerie pour assurer la sécurité respective des candidats jusqu’à la fin des élections. Mais une question s’impose : Est-ce normal d’arrêter un convoi politique en pleine campagne électorale ?

Nous y reviendrons avec l’avis d’un expert. En entendant, le leader du Pastef continue sa caravane, assaisonnée de sorties fracassantes et de piques sur le gouvernement sortant.

Même si on le soupçonne de promesses impossibles : « Nous allons dissoudre l’Assemblée Nationale. »

 

 

 

 

9 COMMENTAIRES
  • doudou

    C apr qui provoque pastef

  • moctar

    Sans hypocrisie on sait que c’est que c’est le camp du pouvoir qui dans la provocation.

  • Borom Ndiarem Faye

    Donko dél wakh deugue sénégalaiyi té bayi fényi macky bane intété la am thi violance bi am té bou niari convoi naré dadié police amna droi bloké bénbi pour d résons 2 securité ( yalla aramalna fên )

  • malice

    On sait très bien que Pastef menace l’apr des qu’ils peuvent car ils savent qu’ils vont perdre

  • aliou

    Sonko est tres loin d avoir le profil ideal pour diriger notre pays, on decouvre jour apres jour la face cachee de ce voleur en plus ses discours inconséquents et creux qu’on connait déjà !

  • diouf

    Kann moy calmé Sonko bi, mou yém ! Fall ko moy erreur bou gueuneu rey bi niou nar def.

  • maloud

    Sonko ne tient que des discours d’opposant, J’ai envie de dire que s’opposer ce n’est pas gouverner !

  • maloud

    c’est Sonko et son parti qui provoque toute la journée !

  • kaghan diédhiou

    Soyez raisonnable depuis les fiches de parrainages jusqu’à l’incident du blocage au pont Émile Badiane en passant par les agressions des militants de Pastef à saint Louis , à Fatick etc macky provoque Pastef sans que Pastef ne riposte et on dit que Ousmane Sonko veut se victimiser. C’est pas sérieux ! Respectez vos adversaires et laissez les dérouler leur campagnes électorales et au peuple de juger C est ca la démocratie

Publiez un commentaire