Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

PASTEF : le Mouvement des femmes appelle à l’unité derrière Sonko

Dans un communiqué publié ce 12 juillet 2025, le Mouvement national des femmes de PASTEF, dirigé par Maïmouna Dieye, a exprimé son soutien total à la déclaration du Premier ministre Ousmane Sonko.

« À la suite de la déclaration solennelle et responsable du Premier ministre Ousmane SONKO », les femmes du parti ont tenu à « exprimer [leur] adhésion totale et [leur] détermination à faire écho à cet appel historique à l’unité, à la discipline et à l’engagement militant ».

Publicité

Face aux enjeux de la transformation nationale, elles rappellent que « nous n’avons ni le droit à l’erreur, ni le luxe des divisions internes ». Pour elles, le peuple a confié au parti « une mission de haute portée : matérialiser un projet de rupture, de justice, de dignité et de souveraineté ».

Le Mouvement en appelle à toutes les militantes et militants, « en particulier les femmes et les jeunes, à faire bloc derrière la vision du Président Ousmane SONKO ». Il s’agit désormais de « taire les divergences, de bannir les logiques de clans » et de « rejeter toute manœuvre souterraine ».

Publicité

Les femmes de PASTEF s’engagent, entre autres, à « promouvoir la cohésion », à « soutenir avec loyauté et vigilance les actions du gouvernement » et à « réinvestir le terrain politique, à l’écoute du peuple, sans arrogance, avec humilité et engagement ».

« Restons unis, soudés, forts. Pour notre peuple. Pour notre nation. Pour l’avenir du Sénégal », conclut le communiqué signé par la Présidente nationale du MOJIP, Maïmouna Dieye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Sagna

    Yaw gorgorlou chien ga liga wah maimouna sa ndéye amouko malheureusement yaw domérame ga Dalou sonko mo guéne sa ndéye ak sa baye


  2. Gorgui

    Aucune référence au président de la République lui aussi membre du Pastef. Que se passe-t-il pour en arriver là. Attention aux démons de la division.


Laisser un commentaire