La sortie de Aïssata Tall Sall, qui invoque le principe de la séparation des pouvoirs et le secret de l’instruction, n’a pas fait l’unanimité. Selon le juriste Ngouda Mboup, il s’agit tout simplement d’une stratégie politicienne.
Ngouda Mboup pense parallèlement à la procédure judiciaire, cette affaire de trafic de passeports diplomatiques, doit « conduire à une enquête administrative pour situer les responsabilités et les carences administratives dans la procédure de délivrance du document. »
La crédibilité de l’Etat en jeu
En effet, précise l’enseignant-Chercheur, il y a trois types d’enquêtes : l’enquête administrative, l’enquête parlementaire et l’enquête judiciaire.
« Plutôt que de confondre à dessein procédure administrative et procédure judiciaire, la ministre des Affaires étrangères n’a qu’à diligenter une enquête administrative interne au sein de son ministère. Il y va de la crédibilité de l’Etat. »
Dépassé par cette situation qui détruit mon couple,
J’ai du recourir à de l’aide pour retrouver ma virilité.
Cela n’a pas été facile, mais j’y suis arrivé.
Je suis à pleinement viril et je pense qu’il peut aider bien d’autres personnes comme moi.
Medbaba.+.2.2.9.6.0.4.01.5.2.3.
Oser mentir, Ce pays est mal gouverné depuis la seconde alternance. On ne gouverne pas un pays par des mensonges,des manipulations,De la corruption, des complots, du népotisme etc.. etc….
L’UCAD est bizarre. Enseignant-chercheur sans doctorat ça n’existe nulle part dans le monde sauf à Dakar
Moi wadji dafma diakhalll negatif rek avec sa grande gueule
SVP,ÇA NE NOUS REGARDE PAS.
PAS D’ARNAQUES.
POURTANT T AS PAS PU OUVRIR TA BOUCHE QUAND OUSMANE SONKO ETAIT ACCUSE DE VIOL .
MAITRE AISSATA TALL SALL N A RIEN DIRE QUE DE GARDER SON SILENCE .