Ancienne pensionnaire de la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, Aji Ndao, militante du parti Pastef, n’a pas tourné la page. Dans une vidéo publiée depuis la Suisse, elle évoque les séquelles de son incarcération, conséquence directe, selon elle, de son engagement politique.
« Accusations infondées, violences, perte d’emploi, problèmes conjugaux… tout est parti de mon emprisonnement à cause de mon appartenance à Pastef », déclare-t-elle avec émotion.
En réponse à l’appel la réconciliation nationale lancé par le président Bassirou Diomaye Faye, Aji Ndao oppose une exigence claire : la justice avant le pardon. Pour elle, toute réconciliation véritable passe par la reconnaissance des torts et la tenue d’un procès équitable.
« Tant que je n’aurai pas été entendue, tant que celui qui m’a fait emprisonner n’aura pas répondu devant la justice, je ne pourrai pas pardonner », a-t-elle insisté.
N’est ce pas que vous vous étiez levés pour déloger celui qui dormait au palais comme vous le demandait votre gourou? Et ben, récoltez la merde du gourou et foutez nous la paix. Puisque vous êtes assez bêtes pour faire tout ce qu’il vous dit!
Je dirais au president qu’on ne garantie pas la stabilité par l’impunité de crimes et délits impardonnable ! Les senegalais ont voté pour du jub, jubeul, jubanti quelque soit le prix et nulement pour une stabilité des pratiques du systeme qui fais tout pour empecher la vrai reddition des comptes ! Il n’y aura de paix et de stabilité veritable que quand une justice totale sera rendue au peuple senegalais et que toutes les personnes compromises dans les violations, crimes et délits du regime benno bokk yakar doivent etre sanctionnés, jugés et condamnés sinon qu’on ne nous parle plus de projet car pour moi le projet c d’abord VÉRITÉ ET JUSTICE POUR TOUS dans la Transparence. Merci a Ousmane Sonko de l’avoir rappeler a tt le monde . A bas le systeme de suppots du neocolonialisme qui gangrene toutes nos administrations qui doivent etre assainies des brebis galeuses corrompus qui sont le principal probleme du senegal quii nous valent ce surendettement clandestin criminelle qui bloqque le pays . Ce qui n’est rien d’autre qu’un sabotage prémédité par macky sall et ses strateges neocoloniaux . Alors ne pas juger les crimes economiques du regime precedent seras un suicide politique pour pastef et ousmane sonko a parfaitement raison . J’implore le president d’ecouter le premier ministre pour qu’ils restent fidele a leurs engagements d’assainir l’etat dans son ensemble a commencer par le systeme judiciaire lui meme sans quoi vous servirez le systeme au lieu de l’eliminez !
Sans,justice le Sénégal va tout droit au mur
J’ai suivi la sortie de cette femme elle a parfaitement raison c’est pas a diomaye de nous demander de pardonner chacun a histoires avec Macky Sall et la sortie de diomaye confirme qu’il ne suit plus le parti mais il joue au gentil et Ousmane Sonko est le méchant
Mais vous ou de quelle planète êtes vous des singes ou humains si tu avais subit se qu’elle les autres ont enduré tu ne parlerais pas avec impolitesse comme ça avant le pardon faut connaître qui pardonner vous etes malade et malhonnête
Encore une cliente de oussou badio sonko mou Adji Sarr
Mais vous ou de quelle planète êtes vous des singes ou humains si tu avais subit se qu’elle les autres ont enduré tu ne parlerais pas avec impolitesse comme ça avant le pardon faut connaître qui pardoner
Il faut prendre ta mere remplacer ak adji Ndao
Remplacer ta mere ak adji Ndao