Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Pas de Bus de Dakar Dem Dikk au Sénégal, ce lundi, le DG incriminé...

Pas de bus Dakar Dem Dikk au Sénégal. La grève des travailleurs de Dakar Dem Dikk (DDD) est passé par-là. C’est le résultat d’une série de nominations et promotions effectuées par le Directeur Général, perçues comme clientélistes et préjudiciables à l’entreprise.

Les trois syndicats de la société ont décidé de paralyser x ce lundi  tous les réseaux de DDD, tant urbains qu’internationaux, en signe de protestation.

Publicité

Les syndicalistes dénoncent ces nominations, affirmant qu’elles mettent en péril la stabilité de l’entreprise et suscitent des frustrations parmi les travailleurs. Selon Diatta Fall, délégué du personnel et secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de DDD, ces actions du Directeur Général créent un climat de désarroi voire de sabotage, ajoutant que sa gestion est également critiquée.

Les travailleurs demandent l’annulation de toutes les notes de service publiées vendredi dernier, ainsi qu’un examen du sort de tous les employés de Dakar Dem Dikk. Les usagers, quant à eux, sont pris au dépourvu par cette grève et expriment leur mécontentement en réclamant le remboursement de leurs frais de transport.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Abdoulaye

    Je ne suis pas de BBY et non plus de PASTEF ,en tant que Sénégalais je peux témoigner des gros changements apportés à DDD sous le majestere des deux derniers DG .Un changement efficient à eu lieu et c’est le lieu de féliciter tous les travailleurs de DDD notamment le jeune Sylla qui a fait un bon management dés ses débuts ramenant le déficit de 13 millions par jour à un bénéfice de 21 millions par jour .Il faut le faire quand même ! Le Sénégal rien que pour le Sénégal.


  2. Kathiorbi

    Momo thieuy. Il ya trop de Momo dans les réseaux sociaux, ils parlent en contre vérité sans ROUSS, NI KHAME KHAME

    De vrais menteurs comme Macky sall


  3. laurent

    Cette espèce d avocaillon moussa ‚diamant ‚ diop croit user cette racaillerie en commanditant un torchon pareil pour son ex fauteuil. Sonko se-boy n a rien à cirer de tes cochonneries.


  4. Gabo

    Trop de lenteurs sur les prises de décision des nouvelles autorités ! Quoi de plus simple de sortir un décret de limogeages et d’annulation de toutes les décisions de ce DG de recommander un audit ensuite. On gouverne avec ses hommes de confiance. Diomaye et Sonko ont un rôle politique et doivent l’assumer. Il doivent être plus politique


  5. beretta9mm

    Vivement un directeur pastefchien pour éradiquer toute cette racaille de syndicalistes chasseurs de primes. Fainéants et menteurs.


Laisser un commentaire