Patrice Evra a remis le doigt dans la plaie. L’ancien joueur de Manchester Unitid est revenu sur ses propos où il traitait le président de la fédération française, Noël Le Graët, de raciste, dans une vidéo publiée sur Instagram.
Evra a voulu être clair. Il affirme que sa sortie où il attaquait Noël Le Graët n’enlève en rien son amour pour la France. « J’ai aimé ce maillot et je continuerai à supporter l’équipe de France parce que c’est mes petits qui sont là-bas »
Evra motive la nouvelle génération
Dans cette vidéo de 18 minutes, l’ex Mancunien conseille à ses « jeunes frères binationaux » de choisir leur pays d’origine. Il a rappelé l’histoire de l’Afrique pour inciter la nouvelle génération à retourner vers ce continent.
« On oublie l’histoire, les tirailleurs Sénégalais, les Algériens, parlons aussi de Jacques Chirac, paix à son âme, quand il a dit que sans l’Afrique, la France n’est rien. C’est quoi les richesses de la France à part le vin, le fromage ? La réalité est que l’Afrique est la plus grande richesse au monde… », déclare-t-il.
Voir cette publication sur Instagram
#france #senegal #africa #ilovethisgame #positive4evra #love #god
merci PAT si tu savais mais maintenant qui peut te comprendre domage notre pauvre AFRIQUE comprend toujours tard l vraiment c’est tres triste
cap verdien il n’ est pas senegalais
N importante quoi tu été fière d être français de jouer pour la France et maintenant mon petit le blanc t a bien moqué grave et du donnés des conseilles aux autres , les autres là ont déjà déjà compris, alors tais-toi
Il dispense ses conseils du haut de son vécu en France.
Il peut aimer la France sans aimer certains français.
A la nouvelle génération de joueurs de bien écouter Evra et de suivre leur coeur pour ne pas regretter plus tard.
Bravo ! Twa au moins tu es fière d’être originaire du Sénégal.