Les membres de l’Initiative de réflexions et d’actions socialistes (IRAS) fustigent « l’arrogance » de leur camarade Alioune Ndoye, selon eux, devenu ministre de l’environnement par accident.
Composée d’éminents membres du Parti Socialiste, l’Initiative de réflexion et d’actions socialistes n’a pas raté le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye qui a validé la problématique troisième candidature du président de la république en exercice.
« Quelle leçon peut-il donner aux camarades qu’il taxe « d’individus » ? Lui, qui, sans retenue aucune, a validé la problématique troisième candidature du président de la république en exercice. Cette prise de position n’engage que sa vulgaire, et indisciplinée personne qu’aucune instance du parti socialiste ne cautionne », a fait savoir l’Initiative de réflexions et d’actions socialistes.
Selon ses membres du Parti socialiste, « l’histoire du parti renseigne que Alioune Ndoye, trop imbu de sa microscopique personne, n’a jamais appliqué les consignes du parti du vivant de feu Ousmane Tanor Dieng tant au niveau de l’Union Régionale de Dakar qu’au sein de Vision Socialiste ».
« N’est-ce pas lui qui, par égoïsme, par manque de générosité et par ambition démesurée, a semé la zizanie entre Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng ? Poussé par la jalousie voire la haine, Alioune Ndoye était à l’origine de l’exclusion de Khalifa Sall et d’autres camarades qui viennent d’anéantir ses ambitions législatives et municipales de 2022 », révèle l’Initiative de réflexion et d’actions socialistes.
Pour ses membres du Parti socialiste, l’ancien ministre de la pêche, « trempé jusqu’au coup dans la délivrance douteuse des licences de pêche a enterré les espoirs de milliers de pêcheurs de Soumbédioune, de Rufisque, de Bayakh de Saint-Louis ou de Mbour etc… obligés de rallier irrégulièrement les côtes espagnoles pour une aventure incertaine ».
D’après eux, Alioune Ndoye fera pire au département de l’environnement « puisse qu’il est réfractaire à tout esprit d’écoute et d’attention. Pour ses membres du Parti Socialiste, le choix de Alioune Ndoye a été le dénominateur commun de la débâcle de BBY dans la capitale sénégalaise.
J’ai écouté Alioune Ndoye,il m’a beaucoup déçu. Il n’a qu’à aller rejoindre l’APR.Le PS doit quitter au plus vite ce benno moribond.
Arrêtez de régler des comptes personnels sur le dos du PS. L objectif aujourd’hui c est de renforcer le parti en recrutant des jeunes en mobilisant les femmes
A 15 mois des élections de 2024, soit le Parti Socialiste invalide dès maintenant la 3ème candidature de Macky Socialiste soit vos membres la valident chacun selon ses convictions personnelles, le PS n’ayant plus de convictions politiques. Alioune Ndoye n’a pas tort ! Dêtes aux sénégalais ce que le PS pense du 3ème mandat !