Publicité

Parrainage : "Une condition antidémocratique pour recaler ses adversaires politiques", selon Coalition Gox Yu Bess

A quelques mois des Législatives, la Coalition Gox Yu Bess réaffirme son encrage dans l’opposition. Ameth Diallo et Cie, dans une note parvenue à Senego, ont profité de l’occasion pour se féliciter des résultats obtenus à l’issue des élections locales du 23 janvier 2022.

Cinq (5) communes gagnées…

Publicité

« La Coalition saisit ainsi l’occasion pour magnifier l’engagement et l’abnégation de ses leaders pour le projet de renouveau national qu’ils ont efficacement porté dans leurs localités respectives avec des scores honorables. Essentiellement composée de jeunes leaders et de nouveaux acteurs politiques, la Coalition Gox Yu Bess se satisfait des cinq (5) communes gagnées et des 300 sièges de conseillers municipaux engrangés à travers le pays« , souligne le communiqué.

Révélation…

Publicité

Aussi, la Coalition Gox Yu Bess se réjouit d’être considérée comme la « véritable révélation » de ces élections. Ce qui, selon eux, leur permettra de se définir comme une « nouvelle réalité politique et une alternative crédible. La coalition entend militer pour le renouveau de nouveaux acteurs politiques avec une participation massive des jeunes compétents et engagés pour la refondation d’un Sénégal Bu Bess« .

Encrage dans l’opposition…

« Au regard de toutes ces considérations, la Coalition réaffirme son ancrage dans l’opposition et s’emploie à mettre tout en œuvre pour avoir une liste et participer aux élections législatives du 31 juillet 2022 afin de porter définitivement la voix de la jeunesse sénégalaise au sein de l’hémicycle« , souligne le coordonnateur national.

Suppression parrainage…

La coalition a, aussi tenu à réitérer son ouverture « à une dynamique unitaire de l’opposition qui serait de mener le pays vers un changement de régime. La coalition fustige la position de l’Etat du Sénégal qui refuse de se conformer à la décision de la cour de la CEDEAO qui lui demande la suppression du parrainage, condition antidémocratique pour recaler ses adversaires politiques« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. ghost

    Arrétez de nous prendre pour des Enfants!! C’est quoi le projet avec 300 partis politiques!! 99% d’entre eux ne peuvent pas avoir 1% a Une Élection! Il fait bien un Filtre on est pas en Amazonie!! Soit t’as assez de parrainage sinon tu trace ta route!!


  2. Kolitenguela

    Si t’arrive pas à trouver des parrains il serait plus sage d’aller faire autre chose .y’a rien na reproches au système de parrainage votre problème c k vous voulais aller au élection augmenter les listes et les dépenses alors que vous savez que vous n’avez aucune chance de gagner


Laisser un commentaire