Parc national Niokolo-Koba : 21 orpailleurs clandestins arrêtés …

Parc national Niokolo-Koba : 21 orpailleurs clandestins arrêtés …

Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national Niokolo-Koba est souvent le théâtre d’activités clandestines d’orpaillage. C’est pour que les autorités ont décidé d’agir pour nettoyer la zone.

D’ailleurs, selon le Colonel Paul Moïse Diédhiou, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS), plus de vingt personnes ont été arrêtées en ce sens.

« Nous avons arrêté, avant-hier, 21 orpailleurs dans le Parc national Niokolo-Koba. Ils pratiquaient de façon clandestine des activités d’orpaillage », annonce-t-il à l’APS.

Dans cette opération, les agents ont également saisi 11 motos, 3 vélos et 5 groupes électrogènes. Les orpailleurs clandestins ont tous été déférés au parquet de Tambacounda.

1 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    L’importance du parc national de Niokolo Koba exige une bonne surveillance à travers un maillage conséquent composé de plusieurs postes avancés à l’intérieur et dans certaines zones. Cette équipe de surveillance est si réduite qu’elle ne parviendra jamais à assurer une protection adéquate du parc. Comment comprendre que des équipes puissent s’introduire dans le parc, y acheminer du matériel lourd, s’y installer et produire sans jamais avoir été découvertes. C’est impensable et inacceptable.
    Recruter des dizaines d’agents est une priorité pour les autorités de ce pays.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *