Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Paralysie tribunaux : Le Sytjust encore en grève pour 48 h, à partir de ce mercredi

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) reconduit son mot d’ordre de grève de 48 heures les 29 et 30 novembre 2023. Et invite les usagers du service public  à prendre leurs dispositions. Et le Président Sall sollicité.

Le Sytjust part de nouveau en grève pour 48 heures, à compter de ce mercredi 29 novembre. Les camarades de Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop réagissent ainsi à « la posture de sabotage adoptée par le ministre de la Fonction publique à l’encontre des efforts consentis par le Garde des Sceaux, ministre de la justice qui s’est inscrit dans une dynamique de faire cesser le préjudice subi par les travailleurs de la justice et le désordre statutaire qui commence à gagner le corps des greffiers ».

Publicité

Face à cette attitude du ministre de la Fonction publique, le Sytjust demande que « le Présent de la République, garant du fonctionnement des institutions, reprenne les choses en main pour que le service public de la justice soit sauf de dysfonctionnement ».

A en croire le Bureau Exécutif National, dans le communiqué parvenu à Senego, « cette situation difficile découle de la falsification du projet de décret portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice, adopté par le conseil des ministres le 25 juillet 2018, perpétrée par des juristes de l’entourage du ministre de la Fonction publique ».

Publicité

Le ministre de la Fonction publique, avancent-ils, qui affiche clairement un manque d’autorité vis-à-vis de certains de ses collaborateurs, est l’unique responsable de la crise et de la perte de sérénité qui sont en train de faire leur lit dans le service public de la justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire