Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Par devoir de mémoire : La Maison de la presse va porter le nom de Babacar Touré

Selon une source digne de foi, la maison de la presse située sur la corniche ouest de Dakar va porter le nom du défunt PDG du groupe Sud communication, Babacar Touré.

Une décision qui a été prise par le président de la République Macky Sall à la maison mortuaire, à Ngaparou où il s’était rendu ce mardi 28 juillet pour présenter ses condoléances à la famille de feu Babacar Touré.

Publicité

Compte tenu de la dimension du disparu et de son oeuvre aussi bien pour la liberté de la presse et les avancées démocratiques, la rebaptisation de la Maison de la presse au nom du défunt journaliste apparaît normale.

Inutile de dire que le monde de la presse et les Sénégalais de façon globale, seront unanimes à applaudir cette sage décision prise par le président Macky Sall. D’ailleurs, la décision sera enterinée ce mercredi 29 juillet au cours de la réunion du Conseil des ministres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Sagedebandiagara

    Ben Qu’Allah lui accorde le Paradis Amine, n’empeche  le bonhomme a flirté avec tous les présidents du sénégal et même souvent de la sous-région, personnellement et c’est mon opinion je doute de son intégrité mais ce n’est que mon opinion.


  2. Dougoutigui

    Non, non et non. Wollof ndiaye néna lou soty âme borom. Personne ne peut être plus méritant que Feu Alpha Abdalah Sall ancien Secrétaire Général du Syinpics et de l’Ujao pour voir son bébé pour lequel il consacré sa vie perpétuer son nom.

    Pour avoir été avec lui dans ce combat auprès de l’ancien président Wade qui a fini par accéder à cette démarche nous ne pouvons que désapprouver cette décision qui n’honore pas la mémoire de feu Alpha Sall.

    Lou Soty âme Borom


    • Talibe Samb

      bonjour homonyme quel fidèle vous parler et de l’amitié regarde très bien si l’intérêt du Sénégal est conservé ou ou wasalam


  3. Malick Diallo

    medecin apres la mort ce pays ya trop de flateur des bicefals mes comme ont dit demain ces la tombe ilchalla cesser ces baguayes ce pays est tres erretard


    • kebe

      Inutile de dire que le monde de la presse et les Sénégalais de façon globale, seront unanimes à applaudir cette sage décision prise par le président Macky Sall. Bravo a lui


Laisser un commentaire